Tada

.
Bon alors la maison ne reculant devant aucun sacrifice j'ai essayé (brièvement certes mais essayé quand même

) ce fameux nolan N103.
Mon voisin ex Voxan désormais en scooter 125 ayant chuté (bénignement) l'assurance lui a permis de racheter un nouveau cax.
Il a donc pris un N103 flambant neuf (sisi j'ai vérifié c'est un vrai de vrai).
Donc j'ai fait un petit tour de 10 mn avec sans dépasser le 90 (et lui a essayé ma mienne de xj et l'a trouvée chouette) et après roulage et avis de mon voisin :
- très jolie finition ;
- fixation écran par vis allen, moins pratique mais plus solide que l'ancien système clipsable chez Nolan ;
- bonne aération ;
- pin lock désormais resserable de l'extérieur ;
- ouverture à une main centrale ;
- en position ouverte pas de compression au niveau des joues contrairement à l'ancien ;
- écran solaire désormais (contrairement à l'ancien système franchement nul)
interne vraiment super et facile d'accès une fois habitué ;
- jugulaire microlock toujours aussi sympa ;
- les crans de l'écran ne sont pas super prononcés, on les sent bien mais ils ne sont pas super fermes (quid du roulage visière semi ouverte ? le vent pourrait la refermer peut-être).
mais :
- il est bruyant (ceci-dit on avait oublié de condamner l'aération supérieure qui évacue l'air par derrière, ceci expliquant cela).
Moi j'ai un N100 donc il est bruyant aussi mais ce n'est pas le même bruit. Mon actuel c'est plus des sifflements augmentant avec la vitesse, et le nouveau c'est plutôt un bruit constant, mais ce n'est pas dramatique au demeurant.
Il l'a acheté 329 € mais on en trouve à 259 neuf aussi sur ebay avec 20 € de port en plus.
Voili voilà si ça peut aider

.
(il a aussi essayé un Schubert beaucoup plus cher, bruyant aussi le C1, sauf le C2 mais très cher)