jacques filion a écrit:
Très joli et bien pratique pour ta prochaine visite au Canada !
En forêt n'oublie jamais ton couteau, il va t'aider à survivre au besoin !
Moi je l'ai toujours avec moi peut importe la balade que je fais dans le bois ! Pour 1 heure ou 2 semaines je l'ai à la ceinture et il est bien pratique !!
Les tiens sont certainement de très bonne qualité, tu vas pouvoir t'enfoncer en toute sécurité dans le bois... avec ta boussole et ton GPS.
Salut Jacques

salut jacques!
ben tu sait en fait la technique d'emmenchement des couteux ma été aprise, ou plutot léguée par un amis client qui à apris cette art de la coutellerie lorsqu'il vivait au canada,car pour lui tout le secret, comme vous pouver le voir,est de ne mettre aucunes visses,ni chevilles pour tenir le manche,tout est invisible et d'une robustesse à toutes épreuve!
les manches sont en celerons"donc impustrectible" que j'ai récuperé dans des vieux poste à gallène ou il servait d'isolant entre les contacts et les lames en acier inox,sauf la première qui est en titane"ouah,,pas facile à travailler le titane!!!" et une autre que je vous montrerait plus tard!
pour en revenir à mon amis il me disait que cela fait partie intégrante d'un bon canadien,d'avoir toujours une bonne lame à porté de main!
parcontre ces fabrications à lui ferait rougir les miennes tellement elle était belles
a+ cousin
jb