Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 20 Juil 2025, 04:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2007, 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
lanfeust a écrit:
En voilà des idées très exploitables


8) 8) 8) 8) 8)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2007, 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
Pour recentrer un peu les ebats!! Le controle technique que j ai connu , verifie l etat du cadre. Le jeu aux differents roulements, le kilometrage reel, et les accessoires qui doivent etre homologués. Question securité et tenue de route, les freins et amortisseurs. Meme si cela ressemble a une pompe a fric, quand cela a attrait a la securité, je suis pour. Tout le monde n a pas la fibre mecanique dans le sang. :wink: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2007, 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Non, mais tout le monde peut amener son véhicule chez un professionnel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2007, 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
2005balman a écrit:
Non, mais tout le monde peut amener son véhicule chez un professionnel.


Et je répète encore une fois qu'un professionnel est avant tout un commerçant. Donc son avis n'est pas objectif. Il n'est PAS indépendant.

On est assez nombreux à pester contre les concess qui (à juste titre d'ailleurs bien souvent) rechignent à entretenir nos motos. Un diagnostic doit être fait par un organisme indépendant et garant !!

Soit un centre de contrôle technique, soit une assos (c'est l'objet de ma "proposition"), soit, évidemment par un bon pote balaise en mécanique qui ne cherche pas à te faire dépenser ton fric pour rien. Mais ça on n'en a pas tous !!

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2007, 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
jeff a écrit:
Le controle technique que j ai connu , verifie l etat du cadre. Le jeu aux differents roulements, le kilometrage reel, et les accessoires qui doivent etre homologués.


Vous avez un CT en Belgique ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2007, 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
Vous avez un CT en Belgique ?[/quote]

Pas en belgique, mais j ai ete en allemagne pendant 20 ans, et la le "T U V", est l organisme qui s occupe du controle, des voitures et motos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2007, 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Et bien allez demander aux motard Allemands si ça les gonflent pas le VAT :lol: :lol: :lol:


Non, Oyien, un professionnel s'il est mécanicien, est mécanicien. Que tu ne t'entendes pas avec eux, je l'ai bien compris. :lol: Mais ne confond pas le mécanicien et le vendeur même s'ils sont dans la même boutique.
Tu es convaincu qu'il te faut un CT ! Moi, aussi je suis convaincu ... qu'il t'en faut :lol: :lol: :lol: Mais que pour toi :lol: :lol: :lol: Bon, j'arrête de blaguer :wink:

Juste un mot pour expliquer qu'un mécanicien ne peux pas entretenir ta moto avec autant de méticulosité que toi. A 45 € de l'heure, tu hurlerai en voyant arriver la facture. Alors, il est obligé de faire efficace. Mais, il regarde toujours le véhicule.
Maintenant, je n'affirmerai pas que les gars des stations rapides sont mécaniciens. Ils changent du pneu à la palette et les plaquettes par sceaux entiers le tout en 1/4 d'heure. C'est impossible de faire de la mécanique dans ces moments la !
A côté de chez moi, Basic Moto France ne rentre une moto que quand le pont est vide. Si la précédente prend du temps, ils essais en accord avec le proprio d'avancer normalement. Pas à coup de marteau et de dégrippant. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2007, 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
BREF :)

De toutes les façons je ne crois pas que je te convaicrai Balman. Et ce n'était pas le but d'ailleurs ;)

Et pis tous mes arguments sont dans le sujet. Je ne sais même pas si yen a beaucoup qui ont eu le courage de tout lire :D :D :D

Disons que ce que le truc le plus important pour moi c'est d'inciter les gens qui sont visés par une loi, quelle qu'elle soit, et quel que soit le domaine, à discuter, à échanger des arguments avant "d'agir". C'est ce qu'on a fait ;) ;) ;)

Ces arguments je les dissémine un peu partout. J'ai horreur du sectarisme et des avis tranchés... Ca n'amène que des dialogues de sourds et de la légifération ( :shock: ça se dit, ça ?? :shock: ) en force.

Si le CT doit arriver (et il va arriver) autant qu'il soit mis en place comme nous l'entendons. Si on ne fait que le refuser en bloc, il passera n'importe comment et sera inadapté. On le prendra comme une punition au lieu d'en tirer le meilleur.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2007, 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
OYIEN a écrit:

Si le CT doit arriver (et il va arriver) ...

Evidement, vu sous cet angle ! :roll:
(ou alors tu es bien informé ... ?)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2007, 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
En tous les cas une chose est sûre pour moi (et pour moi seulement peut être... Je n'engage que moi)

Si la seule chose que les motards font pour contester une décision qui n'a pas encore été prise, c'est de faire(outre) le bazar(ordel) ça ne changera rien du tout à part braquer tout le monde. Et la loi passera car ce gouvernement ne prend plus en compte ce genre d'"action". A tort ou à raison, et cela qu'on l'aprouve ou non. Ce n'est pas l'endroit pour en discuter et c'est un fait.
Par contre, si nous faisons des propositions en amont de cette décision, sachant que des projets de lois ont été posés, alors là ils seront obligé de discuter.

Aujourd'hui un citoyen a le droit de déposer un projet de loi. A fortiori une asso aussi forte que la FFMC.

Je crois que pour une fois, un groupe de citoyens aussis nombreux et solidaires que les motards pourraient se tirer un peu les doigts ... des gants... et organiser autre chose qu'une vaste balade bruyante en centre ville.

Parce que ce genre de sortie, j'en suis de moins en moins solidaire à vrai dire. Surtout quand tout ceci se passe à grand renfort de "on est tous raisonables" et que la manif se disperse à grand renforts de burns, ruptures et pointes de vitesses en centre ville toute l'après midi.

"C'est pas nous c'est une minorité, allez vous me dire" !! Certes !! et c'est pas moi non plus !! Mais les riverains ils s'en foutent !! Ca les fait juste chier... C'est une autre façon de dire que ce genre d'action est, la plupart du temps, contre productive. Surtout quand les raisons de la colère ne sont pas vitales.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2007, 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Askell a écrit:
OYIEN a écrit:

Si le CT doit arriver (et il va arriver) ...

Evidement, vu sous cet angle ! :roll:
(ou alors tu es bien informé ... ?)


Oyen ,on ta grillé, tu est dans la combine du CT.
Je suis sur qu'il à deja des parts dans les entreprises de CT ..:twisted: :twisted:..

On aura ta peau saligeau :lol: :lol: :lol:

oki :arrow: :arrow:

++

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2007, 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
ghostdog a écrit:
Askell a écrit:
OYIEN a écrit:

Si le CT doit arriver (et il va arriver) ...

Evidement, vu sous cet angle ! :roll:
(ou alors tu es bien informé ... ?)


Oyen ,on ta grillé, tu est dans la combine du CT.
Je suis sur qu'il à deja des parts dans les entreprises de CT ..:twisted: :twisted:..

On aura ta peau saligeau :lol: :lol: :lol:

oki :arrow: :arrow:

++



...et la foule: "AU GIBET" ....

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2007, 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2006, 10:57
Messages: 366
Localisation: haute savoie (74)
le probléme, c'est que le gouvernement ne lira pas tes propos oyien, ni les autres d'ailleurs et fera sa petite loi avec ses petits article sans prendre l'avis des personnes concernés et comme d'hab' on va se retrouver avec des aberations du style j'ai une vieille bagnole avec le plancher fendu en deux et ben elle est passé au ct alors qu'une qui à un essuie glace usé se fait bouler....
si le gouvernement invite les professionnels et les assos à venir s'assoir et parler du contrôle technique moto avant de pondre une loi, on devrait bien s'en tirer..mais ça fait longtemps que je crois plus au pére noël....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2007, 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2007, 08:55
Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
ha ouais? :shock:
Ben alors, t'auras pas tes cadeaux, na! :D Image

_________________
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2007, 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
L'avis de la FFMC et de la FEMA :
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article903
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article115


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com