J'ai bien trouvé ton info qui indique ceci en effet :
"On dit que c'est le batteur du groupe des Who qui aurait dit que ce groupe allait couler comme un dirigeable en plomb, d'où le nom, supposé ironique."
Voici encore une autre info :
"Led Zeppelin. C'est Keith Moon qui est à la base du nom, génial. "We will go down like a lead zeppelin" disait-il (l'expression exacte étant "to go down like a lead balloon", signifiant quelque chose qui foire), parce que ce groupe réunissant Page, Beck, Entwistle et lui-même, se serait complètement planté ! "Lead Zeppelin" ? Ca sonne plutôt bien, voilà le nom de leur futur groupe ! Ou plutôt, "Led" Zeppelin, pour que les américains prononcent ça correctement... Mais rien ne s'est fait finalement.
Un an plus tard, Page reprend l'idée du Led Zeppelin pour son nouveau groupe. C'est un nom génial, non seulement parce qu'il marque bien les esprits, mais aussi parce qu'il définit parfaitement ce qu'a été le groupe."
Mais moi j'ai trouvé autre chose sur ce lien là... ca me semblait etre une possibilité. Entre les 3 j'ai choisi celle là
http://effetlarsen.site.voila.fr/ELinterviewpage.htm
Entre autre dans l'interview : " Jimmy, parlez-nous de Led Zeppelin ? D'où vient ce nom ? Il paraît que c'est Keith Moon, le batteur des Who qui l'aurait trouvé ?
Pas du tout ! Un soir avec Robert on regardait la catastrophe de l'Hindenburg à la télé "... etc etc...
Mais comme je connaissais les différentes versions, je devais faire un choix.
Quant au nombre de fois où tu as vu Plant en concert, Olive dit 4 fois et moi je dis 5 fois.
Bon tant pis si j'ai perdu.. (mince, on l'aurait bien voulu ce DVD... fichtre !)