Bonsoir.
Je suis Nicolas. Comme mon pseudo l'indique, je suis un passionné de la XJ900. D'ailleur, mon paquebot veut aussi se présenter :
Je me présente d'abord ! J'ai 35 ans (dans 2 jours, mais bon ...), j'habite en Grande Bretagne, suis marié et ai 2 superbes fillettes de 2 ans et demi et 1 an. EN GB, ben ... je bosse
J'ai fait l'acquisition de mon XJ900 en septembre 1998, il totalisait 84 000km au compteur. C'est un 31A de 1984. C'était la moto que je voulais à l'époque : puissante, endurante, économique, et possédant un cardan. Je n'avais pas de voiture, j'ai donc parcouru la noitié de l'Europe avec, avant décider de le laisser couler des jours tranquilles, à près de 21 ans et 225 000km (2 tours + 25 000). Je lui ai donc fait une infidélité pour une machine à peine plus neuve, un VFR de 88
que voici :
Et qui ne totalise que 50000km.
Le XJ, c'est LA moto pour les longs trajets, de par son confort et son autonomie. Le VFR, c'est plus un jouet ... En effet, c'est le 2e modèle, avec le moteur "explosif", mais bon, je ne vais pas parler de miss VFR ici, ce serait déplacé
Donc, le XJ est d'origine (y compris moteur, distrib et pastillage !), mais "légèrement " amélioré : Dyno Jet, K&N, Lazer 4-1 NH, kit Nology ... Disons qu'il respire très fort

et qu'avec ses Hyperpro devant, ses Koni arrières et son cadre renforcé (et plus d'anti-plongée !), il fait encore quelques démonstrations de fraicheur.
Des questions ?
Je suis arrivé, je ne suis pas prêt à vous laisser ! J'aurais trouvé un site comme celui-ci à l'époque où j'ai acheté miss VFR, j'aurais peut-être gardé le XJ pour tous les jours ... et n'aurais pas de VFR !
Nico