Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 22 Mai 2025, 12:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2005, 20:25 

les problèmes de tenue de route de la XJ900 et le réglage du porte-bagages ou du top-case sont abordés là au chapitre Yamaha XJ900 91 (en bas de page) :
http://www.frobar.info/moto/

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 01:53 

salut oyien ,
t'as eu du bol dis donc !
remet toi vite de cet accident , et tans pis pour la moto , des xj , t'en trouvera plein d'autres , par contre des yien-yien , ont en a qu'un ! :)
a + , et si j'te retrouve une brele pres de chez moi , j'te le dis :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 04:40 

post de OYENS le 26/08
Virage sympa à gauche, 100 à l'heure sans forcer (je ne force jamais) bonne visibilité pour passer à la corde... Sauf que j'ai pas vu le cadavre du Blaireau par terre (un VRAI blaireau... noir et blanc avec des poils itou itou !!! Pas un mec en moto tunée hein, je vous rassure !!!

post de OYENS le 25/10
90 km/h en courbe à droite, G perdu l'avant suite à un guidonnage venu d'onsézou

salut mon vieux vraiment pas de bol mais content que cela se termine pas de petites blessures

par contre si je relis bien differents post dont tu est l auteur un coup c est virage a gauche apres virage a droite a ta place je roulerait qu en ligne droite
bon ca vat :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 06:31 

Franchement ça fait vraiment chier ce genre de tuile... Content que tu sois en un seul morceau :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 12:43 

Salut Oyen,
navré pour ta moto, bien content que tu t'en sortes bien !
Tu pourrais peut-être faire un petit topo sur ton XJ ?
Avec tous les fonds de garage du groupe, il y a peut être de quoi te refaire une machine. Non ?

A+
Redstroke

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 13:52 

salut

heureux que tu n'ai rien

sur ebay il y avait ctte xj750 qui n'a pas trouvé acquéreur apparemment
à 500 euros
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 20:20 

Salut,

Content de savoir que vous vous aussi bien (crotte, c'est pas parce qu'il a une Kawa qu'il faut oublier la cible de Oyen :D )

V

Etienne

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 21:09 

PTDR CLEW ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 21:14 

salut oyien

content que se ne soit pas trop grave pour toi. pour le XJ j'espere que tu pourra le remettre en route.

Image
Clo2

Sujet du message: mot
MessagePosté: 27 Oct 2005, 13:32 

franchement je ne sais pas si je remetrais mes fesses sur cette monture là. Non pas parce que je suis dégouté du XJ mais il y a quand même un aspect psycho à remonter sur LA moto qui t'a foutu par terre.

En plus rien qu'en carénage , carter moteur et petites pièces en tous genre, j'atteindrai surement le prix d'une boinne occaze même à prix motard.

Pis bon ! je crois aussi que je suis calmé au moins pour l'hiver. J'ai toujours un pote qui est vendeur de sa BM on verra... Toujours est-t-il que je passerais encore régulièrement parmis vous. C'est pas paske titine est malade que je dois lacher les copains ;)

Je dois dire aussi que j'ai tellement eu peur d'imposer une nouvelle epreuve terrible à ma famille que je vais limiter au plus les risques ces prochains temps... Et c'est bien connu, malgré toutes les précautions, la moto c'est qd même dangereux !!

Quand je serai sur pieds, je ferai le point sur la moto. Je vous tiendrai au courant. Il se pourrait bien qu'un stock de pièces détachées soient bientôt disponible en Picardie ;)

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2005, 13:46 

Tu ne serais pas le premier à faire un break avec la moto, quelqu'en soit le motif et la durée, mais quand on a été "piqué", on y revient quasiment toujours !
Prends bien le temps de la réflexion avant de tout fourguer! :wink:
Remarque, une BM ....si c'est un flat twin ...
(essayes le jet-ski en attendant si il y a un lac par chez toi :lol: )

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2005, 14:54 

Le jet ou la péniche ... heuuu, péniche, Picardie ... ça me rappelle qq chose ça .....

Vi bon , treve de plaisanterie ... je crois en effet que si l' on est "piqué" par une passion on a du mal a s' en separer ... (sinon c' est un loisir et non une passion ...)... il y a quelques années Alexandre Debanne qui avait eu un grooooos accident avait juré devant les caméras qu' il ne remettrait plus les pieds (ou plutot son posterieur) sur un deux roues ... bon , il a ré-attaqué avec du 4 roues ok, mais il a vite ete retenté d' en oter 2 ...

Bon retablissement a toi qd meme et ne te pose pas trop de questions !!!
(c' est vrai que je me souviens d' un break Audi dont j' ai vu la roue avant passé a 30cm de mon casque, malgré tout je suis remonté sur la moto (xj600) et suis reparti ... c' est quelque km apres que j' ai "tremblé" comme une feuille ...)...

Bye

Dernière édition par Domigide le 27 Oct 2005, 15:09, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2005, 15:05 

SAlut Oyen...

J'ai pratiqué l'équitation pendant des années et après chaque chute il est conseillé de remonter de suite, ne serait ce qu'une petite heure... sinon la peur te prend et ne te lache plus...
Essaie de te trouver une brêle... même pas puissante et pas jolie pour refaire un petit tour... juste pour te reprouver que ça va...
Et puis comme dit Askell...ne bazarde pas tout... dès les beaux jours tu risques de t'en bouffer les doigts...
Voilà... c'est juste un petit conseil...
Je t'envoie toute mon amitié...et quelques bisous (sans penser à mal... hein les suspicieux !!!! et les taquins !!!! :wink: )

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2005, 02:34 

salut OYIENS

je sais qu apres un pepin comma ca ce n est pas facile en plus les evements douloureux que toi et ta famille viennent de passer ne sont pas fait pour arranger les choses j ai egalement connu ce genre de probleme il y a quelques annees
prend le temps de reflaichir fait le point , essais de chercher les causes de ton accident c est toi, la moto, la route, la fatalitee,
mais ta moto au garage passe les fetes attend les beau jours le steess serat bien retombe et la tu pourrat prendre une decision bien reflaichi
pour ma part apres 7 semaine passe sur un lit d hopital j avais eut le temps de la reflexion et de faire le point 5 mois apres je remonte sur ma moto
donc OYIENS quelque que soit ta decision j espere que tu resterat present sur le forum
courage a toi bon retablissement

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2005, 10:41 

oh je vais en refaire de la moto ! Ca c'est une certitude. quand je parle de trouille c'est surtout sur cette moto là !

Je crois aussi que la prochaine sera suivie par un mécano pro. Je ne pense pas avoir fait de grosses bétises lors de la remise à l'origine de ma pétoire, mais j'aurais dû prendre l'avis d'un pro...

('fin cela dit je l'avais fait essayer par un moniteur d'Auto école, il m'avait dit qu'elle était bien équilibrée)

Je pense vraiment que c'est la faute à pas d'bol à 40 %, 10 % de faute de pilotage et 50 % de sal%*/°perie de top case à la gomme ;) Pitét un réglage de fourche aussi d'ailleurs. Je voulais faire la vidange cette semaine... elle était trop molle.

Et de toutes les façon je suis toujours des votres !! z'inkiétez donc pas !!

mes anciennes motos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]