Bon alors je vous présente Hubert Fruit par anticipation, j'ai reçu son mail hier soir suite à Elbeuf et il s'est inscrit dans la journée.
Je l'ai invité par mail à nous rejoindre. On le verra peut-être bientôt ici.
Citation:
je reviens des puces motos d'Elbeuf 76, et je trouve un petit papier avec votre site sur le contacteur à clef de" mon vieux 900 xj. Euréka. Mon frère roule aussi en 900 xj et nous avons un stock de pièce d'avance, car, comme le veut notre coutume, nous roulons toujour avec des motos âgées de 15 à 20 ans et de préférence, des modèles de bonne réputation et vendus en grand nombre. Cela nous permet de rouler à pas cher. Entre 1976 et 1978 c'était les 750 honda four (la 4 pâttes), la 750 GT suk (la bouillote); aujourd'hui, c'est la 900 xj.
Nous roulons aussi avec un vieux side car piste de 1973 équipé d'un moteur de 4 pattes. Avec une 450 ktm en enduro. Actuellement je prépare un 400 honda four pour la piste, et je refet un 1000 honda cbx à neuf.
Bref, vous l'avez compris, nous sommes des vieux bricoleurs, mon gagrage est un véritable atelier ou l'on peut manger sur l'établi, et à prés de 50 ans, nous sommes toujour passionnés par la moto.
Mon frère vas travailler à Rouen tous les jours avec la sienne. Elle à 150 000kms et au printemps nous lui avons refait une petite jeunesse.
J'ai acheter la mienne 150€ il y a 1 ans, elle avait 38000kms. Elle est noir, n'avait pas roulé depuis 3 ans, était stockée à l'humidité sur une grange pourrie, le cadre étatit cassé derrière les amortisseurs arrière certainement à cause d'un top case trop chargé; et de plus; la première décroche. Cela fait donc un an que je roule sans première et j'ai fait 25000 borne comme cela
Je pense intervenir cet hiver, pourriez vous me dire, a part la dépose moteur, qu'elle intervention cela nécessite. Etant donné que je suis un peux féniant, je pense ouvrir le moteur uniquement par en dessous. D'autre part, j'ai un moteur d'avance, donc je pense pouvoir récupérer les pièces dont j'ai besoin.
Un dernier souci: quand la lumière est allumée et que je mets les clignotants, les voyant du tableau de bord clignotes tous ensemble. Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème.
Enfin, nous avons une 400xj presque complète avec un bon moteur. Ci cela interesse quelqu'un on peux la céder à prix sympa.
D'autre par: nous recherchons 2 caches latéraux gauches. Un noir pour moi, et un rouge et gris pour mon frère.
Mais aussi, nous pensons nous équipé du nécessaire vital pour faire nous même nos synchro de carbu. Dès que nous serons équipé; je pourrai vous échanger la synchro de vos machine contre un azutre service ou des pièces.
Le principe reste pour nous l'échange et l'on évite de parler argent. Cela permet de forger de bonnes amitiés.
Je précise, aujourd'hui je suis expert forestier, mais autrefois entre 1978 et 1986, j'étais mécanicien motos.
D'abord chez motobécane, moto guzzi Totain Louviers 27. Ensuite, Bertaux motos yamaha vernon (j'ai sortis de caisse et monté des 900xj neuves, des 350 rdlc etc) Puis chez Honda Rodel moto à Evreux. Puis j'ai suivi patrick Daudier en championat d'europe sur 125 MBA pendant 2 ans, mais aussi des side cariste qui à l'époque était équipé de 700 OW31.
Donc une passion, sa reste et je serai heureux de pouvoir la partager avec vous
à bientôt
hubert