Salut à toute la communauté
Je m'appelle Olivier, j'ai 29 ans dont 14 derrière le guidon d'un deux roues.
Après quelques années de mobylette j'ai passé mon permis moto en 1998.
En 2003 j'ai acheté ma première moto une Yamaha XJ 600 noire de 1999.
J'ai gardé ce véhicule 2 ans avant de m'en séparer à cause de problèmes de boite de vitesse récurrents.
En avril 2006 je me suis alors tourné vers les Italiens de Ducati et j'ai acheter une superbe monster 695.
Malheureusement celle ci m'a été dérobée il y a presque 1 mois à mon domicile. Visiblement je n'ai donc pas la possibilité de détenir un véhicule trop "voyant" dans le parking de ma résidence.
J'ai donc commencé à réfléchir à l'achat d'une compagne pour tous les jours, économique, ne décotant pas trop et sans histoire.
Je pourrais me tourner vers des modèles relativement récents genre ZR7 mais quelque chose m'attire plus chez les machines un peu plus anciennes.
Le look un peu décalé, le coté "pas encore collection mais déjà vintage".
La série des XJ me parait réunir ces qualités. Mais quel modèle ?
XJ 600 > moins chère à l'achat et à l'assurance
XJ 750 > transmission à cardan mais plus lourde et plus rare donc avec des pièces moins facilement trouvable ?
XJ 900 > mieux équipé et coupleuse. Plus endurante que ces soeurs ? mais lourde en ville.
Enfin, succédant au bicylindre ducat, je me pose des questions sur la personnalité mécanique de ces machines. Déjà à l'époque je trouvait ma XJ bien fade. Mais aussi sur la tenue de route ...
Voila Madame et Messieurs, j'espère apprendre beaucoup de vous et pourquoi pas rejoindre la petite famille dans quelque temps.