cela me fait me souvenir....avec mon 600 diversion,
dans la sortie de l'A86 vers Pompadour....pour les parisiens qui connaissent, grande courbe droite relevée...prise tous les jours, donc à donfe...gas oil au milieu....façon super motard, glissade, la botte au sol, le mur qui arrive trop vite.., je termine parrallèle au mur,le pneu avant qui sert de guide , le pied sur le muret et la tête de fourche qui m'empêche de retomber...OUF !
....arrivent les bleus...girophare en protection....genre cavalerie.... un jeune se dirige vers moi et " me convie vivement " à grimper dans le joli fourgon tout neuf, pour faire une déclaration...
chemin faisant, ce joyeux drille entreprend de m'engueuler," oui, vous les jeunes, z'êtes inconscients de rouler ainsi, TU, devais rouler trop vite etc".......
j'enlève mon casque....et là, la tête du flic, s'apercevant qu'il avait affaire à un quadra....
arrive son collègue, la cinquantaine au moment ou je suis en train de dire au jeuno, que rien ne l'autorisait à me tutoyer...et ma façon de penser!
et son collègue de lui dire: "j't'avais prévenu..." no comment !
la DDE débarque, commence à sabler,et pendant ce temps, arrive un félé, en short, le marcel, la raquette de tennis en bandouillère.........et zou, au tas.... bonjour la pizza!
le flic agé se dirige vers lui, et là, l'aperrcevant, le gas relève le 600 DR, l'enfourche et disparait. pas assuré?
ce jour là, j'ai béni mes bottes de trail à coques, souvenir du ténéré!
_________________ heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver
|