fafa92 a écrit:
tiens je profite de ce post
pour demander comment
sort on le moulin de son cadre!
car j aimerais viré celui de mon veil
os sur lequel il ne reste plus grand chose!
et ou comment dessoladiriser le pont du moulin!
un peu de mécanique a temps perdu pour les vacances sans
le net pour m aider...

GRRRRRRRR, j'avais fini mon texte et plus d'écran

...
je disais donc:
j'ai fait la même chose, seul, voici comment j'ai procédé:
on commence à partir du moment ou plus rien n'est raccordé au moteur: carbus,radiateur et durites,pots,coudes,bobines et fils,.......etc....
pendant la VIDANGE MOTEUR, on s'occupe du CARDAN :
vidange PONT, (la vis en dessous)
roue AR MONTEE, plus simple, sinon bloques la rotation du cardan....
sur le soufflet, repousses le ressort... vers l'ar je crois.
DESSERRES , pour pouvoir les tourner à la main, les 4 écrous dans le soufflet,en faisant tourner la roue, sinon + tard galère....
retires la roue...AH ?
amortos démontés, démontes les 4 écrous du pont et tires le vers l'AR , le cardan vient avec...
démontes les 4 écrous du croisillon,
on passe au BRAS OSCILLANT: sous les caches ronds, ce n'est pas un axe qui traverse, mais 2 fixations différentes, genre 2 vis pointeau...cales en dessous pour éviter que le bras tombe, attention aux entretoises qui trainent....
retires le croisillon et son caoutchouc,
MOTEUR: côté droit de la moto sens marche :
démontes la pédale de frein, le repose pied ,toutes les fixations moteur / cadre
couches la moto sur le moteur coté droit....tu suis
démontes complètement le filtre à huile et sa fixation interne (tube fileté)
démontes toutes les fixations moteur / cadre coté gauche (face à toi)
sors le cadre par le dessus, en le faisant légerement pivoter à plat....
remontes le filtre à huile serré, avant de remettre le moteur debout......
sinon t'es pollué
vas te laver les mains.....
