Bonjour à tous,
J'ai 20ans et je suis étudiant.
Comme je l'ai indiqué dans le titre du topic, je ne suis pas motard, j'ai juste enfourché un scooter 2 fois dans ma vie
Mais je compte magrès tout passer mon permis A un de ces quattres, en particulier pour profiter de la validité de mon code.
Mais voila, j'ai quand même une petite passion c'est la méca en général, c'est à dire que je suis plutôt branché voiture et surtout 205.
Néanmoins, j'ai un père motard depuis bien longtemps, et qui roule(ait) en Yamaha Maxim 650.
La moto en elle même a été achetée le 2 février 1984 dans l'Illinois, du côté de Chicago.
Cette moto est revenue en France en 1986, peu avant que je naisse en France.
Aujourd’hui elle a un peu plus de 49000 miles soit près de 79000 kms. Et ça doit bien faire 2 ans qu'elle a pas bougé, pour cause, une 2nd qui ne passe plus.
Je me souvient que mon père est rentré du boulot, un peu plus de 30 bornes en 1ère, arrivé à la maison ça sentait bien le cramé dans le garage.
Bref je compte me lancer avec mon père et l'aide d'un très bon amis américain si nous avons besoin de pièces spécifiques, dans la réparation de cette moto.
Par contre le hic, c'est que je suis plutôt adepte de la marque au lion et que pour l'instant ma seule aide est une RTM en anglais, autant dire que ca s'annonce bien
C'est donc dans un objectif de trouver des conseils et des idées que je vient sur ce forum, donc je posterai peut être un nouveau topic dans la section apropriée.
Mais bon trêve de bavardages, voici quelques photos de la bête, que je vient de nettoyé vite fait, faut dire qu'elle était un peu poussiéreuse
Quelques scan de la brochure d'époques, c'est sûr elle est plus aussi propre !

Et la jolie RTM, traduction en perspective pour pouvoir démonter/remonter comme il faut !