Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Mai 2025, 16:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Radioamateur
MessagePosté: 11 Juin 2007, 21:08 

Ma passion en dehor de la moto ce radioamateur,a non confondre avec "cibiste".La diference?,pour etre cibiste,vous achetez une CB une antenne et ce tout,pour etre Radioamateur,il faut passer des examens,electronique ,legislation sur la radio, fonctionament d'une station radio et morse.
J'avais comence avec la Cibi dans les annees 80' a l'age de 14 ans,cette le grand boum de la cibie,jusqu'a 1995 que jeme suis decidé a passer les examens pour devenir radioamateur,et depuis je ne suis jamais arreté.Ca me permet de rester en contacte avec de copains radioamateurs au tour du monde et de tres bons copains en Espagne,avec qui je discute presque tout le jours.
Voila,une petite photo de ma modeste station.
Image

73 a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2007, 22:50 

J'ai rêvé de ça pendant longtemps. J(ai finalement économisé pour un président jakson (ou un truc pas loin qui a la BLU) Voilà, qu'il faut poser l'antenne et ça, c'est pas de la tarte... en immeuble. T'as la hauteur mais pas forcément l'accord des voisins. Et il y en a beaucoup.
Maintenant, j'ai toujours mon poste cb dont je ne sais pas quoi faire, et j'ai vu arriver la bande fm à la radio. Malgrès tout, je reste toujours aussi envieux des radios amateurs qui peuvent parcourir une partie du monde avec leurs ondes.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2007, 22:57 

Bien sympa ta station (et ta passion aussi) ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2007, 01:05 

moi aussi entre 86 et 90 j'ai été cb a mort j'avais un pote radio amateur dans le 20ème a l'epoque il s'envoyaient des cartes postales du monde entier pour confirmer certaines reception ( ca avait un nom mais je me rappel plus trop )

par contre ce qui etait cool il avait a l'epoque un decodeur pour les messages de l'afp je crois et des fois ils apprendait des trucs interressant avant que ce soit annoncé a la radio tv ou journaux et il m'appellait pour me le dire

ralala tout une epoque ca mais internet a remplacé tout ca en faite

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2007, 08:17 

tu parles des souvenirs!!
j'avais dans les années 90 une base Jumbo avec master, ampli, micro ampli et antenne directive, je cartonnais partout dans le monde, il me reste quelques QSL d'ailleurs, j'ai passé des heures la dessus.
Sinon à larmée, j'étais radiographiste (jai encore le diplôme) j'en ai fais du morse mais maintenant j'ai tout perdu c'était en 1981.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2007, 19:57 

j'ai appris le morse à l'armée , j'avais trouvé ça sympa , mais j'ai jamais eu l'occasion d'y retoucher.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2007, 20:05 

moi j'ai fais de la cybie entre 94 et 98 et mon sunom était déja "mamie nova", car mon gamin c'était "yaourt" et ma fille danette.

mon ex n'amait pas les laitages!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2007, 20:45 

dodo77 a écrit:
moi j'ai fais de la cybie entre 94 et 98 et mon sunom était déja "mamie nova", car mon gamin c'était "yaourt" et ma fille danette.

mon ex n'amait pas les laitages!!!!!! :lol: :lol: :lol:

wahou un painco!!!
t'as l'air divorcé?
Moi ça fait 3 ans qu'ça dure ras l'bol :x
ha c'te justice pfout!! quoique maintenant pour un mariage ya 3 divorces y zont du taf les gus!!

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2007, 21:59 

J'ai été cibiste aussi...

J'vous l'donne en 1000: mon QRZ local c'est Boyscout59...
QRZ DX: 14PAS59

TX: Président Jackson.
Antenne GP27 4 radian Sur le toit des parents... (Je doit la récupérer d'ailleurs)
Antenne magnétique président Dakota pour la push
Micro de base Zétagi MB+5
Ampli mobile 50Watts
Ampli de base 200Watts
Tos-mètre/Watt-mètre/Matcheur

On m'avait volé mon premier Jackson alors j'en avais racheté un mais je l'ai un peu stocké en attendant de le faire régler. j'ai un décalage de fréquence entre émission et réception. J'ai la doc sur la procédure pour le faire moi-même mais pas le matos (oscillo et générateur de signaux)

J'avais quelques QSL sympa aussi.

Ca manque des fois. Dès que j'aurai réglé le problème technique, y'a des chance que je m'y remette...

73-51 aux OM et 88 aux YL et XYL... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 11:02 

Je vois que pas mal de monde fait de la CB :D ,au jour d'hui ne reste pas bcp de cibistes,a cause de telephone portable et d'internet.Avant cette le seul moyen de comunication.De radioamateurs en France pas bcp non plus :( ,mais heureusement a nhiveaux mondial ils resten encore quelques uns :P .
Le grand probleme ce sont les antennes,j'ai quatre instales a la maison,deux sur le tois de lamaison avec un moteur pour les faire tourner et les orienter ,une au raz de terre au jardin qu'elle fait 10 metres d'hauteur,et la derniere que part de la cheminée jusqu'a au fond de jardin, 21 metres en total,pour les bandes bases,Voila ma passion,que je partage avec vous. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 12:00 

moi aussi j ai fait de la CB a partir de 1979 tout dabord dans la voiture avant de monter une bonne station en fixe au debut comme appareil ont n avait pas trop le choix pour la BLU c etait soit MIDLAND 7001 qui coutait une fortune soit un HAM multimode poste que j ai utilisé pendant plusieurs années aussi bien en fixe qu en mobile habitant en ville jusqu au debut 1983 je ne pouvait pas trop mettre ce que je voulais comme antenne
par contre une fois chez moi a la campagne la premiere chose installé a etait un pilone video de 14 metres et une antenne directive frabriquée par moi meme pour les connaisseur une delta loop 4 elements et comme appareil emeteur recepteur un YAESU ft 102 avec la ligne complete d equipement je ne faisait que du DX en BLU mais j ai fait quelques bon contact en FM malgres la frequence du 27 mgh qui n est pas trop favorable
mais different indicatif en DX etait
14 AF 227 a l epoque un groupe internatinnale suedois
14 AT 694 a l epoque le plus grand groupe mondiale

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2007, 23:37 

Un de plus, moi aussi j'ai étudié pour passer la licence, électronique pas trop de problème, code morse tout allait très bien après quelques mois de de pratique, mais là les enfants sont arrivés et j'ai remis cela à plus tard mais encore aujourd'hui à l'occasion, on pratique. CB jamais touché j'ai un eu mon premier Cellulaire en 1985, c'était un Motorola 3 Watts avec une grosse batterie, on appelait cela un téléphone portatif ! C'était pesant et encombrant, mais pratique.

Jacques VE2 8) 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2007, 00:19 

jacques filion a écrit:
CB jamais touché

Dommage, c'est avec les cousins de hez toi que j'ai fais le ^lus grand nombre de contact en DX...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2007, 00:38 

boyscout a écrit:
jacques filion a écrit:
CB jamais touché

Dommage, c'est avec les cousins de hez toi que j'ai fais le ^lus grand nombre de contact en DX...

Ta raison ici cela fonctionnait pas mal dans les années 1990, par contre la qualité n'était pas toujours au rendez-vous.

Salut Boys,

Jacques 8) 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2007, 00:59 

Quand il y avait une mauvaise propag', on avait que le canada et l'australie...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]