Tout d'abord, je tiens à te dire que généralement je ne lis pas un texte aussi long sur le forum, mais là j'ai bien aimé ton écriture donc j'ai tout lu, et là pas de bol, en te lisant je me disais et merde, il écrit bien le gars mais j'suis pas d'accord avec s'qu'il dit, donc je répond
yam à moto a écrit:
Si une vie communautaire nécessite un minimum d’efforts de la part de tous, le politiquement correct, le bien pensant obligatoire, le conformisme névrotique, conditionné par la peur constante et fantasmatique de la moindre confrontation d’opinion qui risquerait de faire basculer le forum dans le chaos, ne me semble pas refléter une donnée essentielle de la psychologie du motard : l'esprit un tant soi peu rebelle et anarchiste (dans les bon sens des termes), l'esprit d'indépendance (mais de solidarité) qui l'anime. .
Je penses que tu oublis là un élément important, voir même absolument nécessaire pour qu'une communauté puisse un tant soit peu exister.....................le respect !!!!!!!!! et que tu sois motard ou pas tu ne peux échanger avec les autres que si il y a un respect partager de l'autre et les choix qu'il fait font parti de lui. Et si je voulais être chipoteur, peux-tu m'expliquer se qu'est un anarchiste dans le mauvais sens du temre???
yam à moto a écrit:
Si l'entreprise est de reproduire le monde merveilleux de Walt Disney peuplé de créatures toutes plus charmantes les unes que les autres, alors la réussite est totale.….
Ne critique pas les Walt disney hein !!! moi j'aime bien leur dessins animés ou les héros sont tous des victimes en puissance qui sont oppressés par des méchants, et qui au final se battent seul contre tous pour leur gloire et leur justice.
yam à moto a écrit:
J'ai ouïe dire qu'un incident majeur avait eu pour conséquence l'éjection d'un membre du forum, bien avant ma venue…Je ne peux m'empêcher de penser qu'un parallèle a été établi et que l'étrangeté de mon implication soudaine dans la vie du forum a éveillé les pires craintes….
Rien a voir, ce n'est pas l'implication qui détermine si oui ou non ça passe bien ou pas, mais seulement ton degrés de tolérance et ta capacité" ou non de pas teprendre la tète pour trois fois rien
yam à moto a écrit:
Pour toutes ces raisons j'ai pris les décisions suivantes:
- Premièrement rester inscrit sur le forum et sous le même pseudo.
- Deuxièmement effacer tous les messages que j'ai pu postés.
- Troisièmement ne plus intervenir publiquement en réponse à une quelconque question concernant la mécanique mais uniquement si la question m'est posée en message privé, la réponse l'étant également.
- Enfin m'abstenir de tout avis demandé publiquement sur un quelconque sujet et ne communiquer qu'individuellement avec ceux qui le désirent.
voilà, c'est ton choix, et comme je pense être un bon motard, psychologiquement correct, je respect ton choix.
salut