Bon alors moi aussi malgré mes poils de hamster je dois me vêtir.
J'évite le trop typé motard genre cosmonaute, chevalier en tournoi ou footballeur américain parcequ'arrivé au boulot c'est plus dans le contexte.
- Casque = Nolan N100E très bien. Manque visière intérieure mais sinon très bien (visière extérieure de soleil minable, je l'ai rendue : sifflements, courant d'air, pas utilisable sans fermer la mentonnière et la visière normale. Intérêt très limité).
- Chaussures montantes Décathlon standards, avec un peu de graisse ou d'imperméabilisant ça limite les infiltrations d'eau.
- Bons gants d'hiver (Askara machin kevlar) mais sensible des extrémités (

) j'arrive quand même a avoir froid malgré des poignées -trop peu- chauffantes.
Il existe bien des gants chauffants mais le fil c'est pénible. Il y a aussi un modèle autonome au vieux campeur à 199 roros de marque zanier gtx quelque chose, plus pratiques mais chers. Petit papa noël...
- autres gants, mi-saison segura, cuir normal printemps, à trous-trous l'été.
- Pantalon de pluie BLH, efficace et coupe bien le froid, s'ouvre bien pour l'enfilage (trucs pour passer les bottes dans la jambe de pantalon, mettre un sac plastique le temps d'enfiler) avec élastique de maintien sous la chaussure (important). Prévoir plus grand largement. Eviter les velcros qui s'accrochent partout et les modèles sans élastique. Le bon modèle est dur à trouver. Les k-way c'est pas étanche bien longtemps.
- Blouson pas spécial moto (look boulot) mais bien étanche et pas cher (Décat'). Ste-Gamelle priez pour moi

.
Pare-mains bricolés l'hiver qui limitent le froid en déviant l'air. Pour les puristes (qui roulent pas l'hiver), je les retire l'été. J'ai essayé les manchons mais c'est très moche, un peu casse gueule si on sort la main pour la remettre et gène un peu les manoeuvres. Bon c'est sur que c'est efficace. Pourquoi pas un tablier aussi dans le genre horreur (j'y ai parfois songé par très grand froid mais c'est aussi très laid).
Si vraiment grand froid, damart ou équivalent en haut et en bas et sous-gants.
Tour de cou été l'été et hiver l'hiver. J'en ai essayé plein, plastron, fermeture éclair, velcro... et le plus mieux c'est encore le bon vieux tube tout con. Prévoir assez long. Encore chez Decat' a pas cher.
Bon ben voilà. Si ça peut aider.