Bonjour, j'ai 25 et habite dans le Val d'Oise (95). J'ai pour l'instant (car je la vends, vous trouverez l'annonce dans la rubrique adéquate) une XJ 750 41Y de 1985. Je vous vois tous venir en disant que je me suis inscrit juste pour la vendre.... c'est à moitié vrai... mais je tiens à préciser que j'ai dans un premier temps contacter directement Yann l'admin pour qu'il passe l'annonce et donc éviter de faire cette chose que je ne voulais. Maintenant qu'il m'a autorisé, j'en suis presque dégouté car cela fait prés d'un an (date de l'acquisition) que je consulte le site et que je me suis pas inscrit car j'y trouvais toutes les réponses et que je n'avais pas le temps et l'argent pour les concentres, et donc j'aurais pu m'inscrire dés le début en fait...
Enfin bon, niveau 2 roues, j'ai commencé par un vélo

comme tout le monde, ensuite une mbk51 et plusieurs 103 de moins en moins d'origine le temps passant

, pour ensuite passer mon permis moto à 18 ans. Sont venues ensuite une honda 250 nx (comme le transcity 125 mais en 250) pour ceux qui connaissent, puis une 400 FZR de 1994 achetée avec un ami, une CB400T de 1978 (que j'ai toujours et qu'il faut que je répare), et la fameuse XJ 750 de 1985.
Voilà, vous l'avez compris, la moto: j'aime çà et notamment celles qui ne se font plus. Plusieurs raisons à cela, la première est que esthétiquement, j'aime les anciennes. La deuxième est que j'apprécie de rouler autant que possible avec une moto qu'on ne croise pas partout (même si j'ai commandé une bandit 650 pour ma fiancée...). La troisième est que je me plait à penser que ces motos ont une histoire/ du vécu.... La quatrième est que cette sensation de saucissonnage/tortillage en virage des cadres de l'époque, le fait de doubler encore des voitures alors que l'on est sur les freins... est d'un charme indéniable. La cinquième est que elles ne coutent pas cher à l'achat/usage (d'ailleurs pour l'assurance, je vous conseille clavel assurance, j'y suis assuré pour 110 euros en fonction de l'âge de la moto avec trajet travail ce qui est rare pour une assurance collection).
Voilà, encore une fois, je m'excuse de ne m'inscrire que maintenant sur ce forum, alors que je vais bientôt quitter physiquement le monde des XJistes (car je compte bien le rester au moins spirituellement).
Bonne soirée.