Salut à tous,
Je voulais vous faire part d’une arnaque sur internet dont j’ai failli être victime.
Amateur photo je veux depuis plusieurs années m’offrir un téléobjectif à grande ouverture (80/200 – 2.8 constant pour les connaisseurs) sa valeur avoisine celle d’une belle XJ d’occase ~ 1200 € d’où l’hésitation !

Et, en début de semaine sur Ebay, je trouve l’objet convoité neuf mis à prix 250€. Je m’y intéresse

et enchéri jusqu’a 502 € pour finalement me le faire souffler à 10 seconde la fin par un Ebayeur qui enchéri à 533€ !!
Le lendemain je reçois d’Ebay une offre de la seconde chance

ou l’on me demande de contacter au préalable une personne par mail, pour continuer la transaction ! Je contacte la personne, qui me répond qu’elle va donner des instructions à Ebay pour conclure l’affaire. Contacté à nouveau via un beau mail avec entête tout joli on me demande d’envoyé par Western Union 500 roros et il est précisé que l’on me faisait cadeau des frais d’expédition !
Vachement tentant tout ça !!!
Mais… intrigué par le fait que tout les mails reçu n’apparaissaient sur mon compte Ebay et aussi par la réduction de prix et le mode payement,

j’ai demandé à gogole c’est quoi Western Union

? Et la, mise à part le fait que c’est un système qui permet le transfert d’argent, gogole m’apprend par le biais de commentcamarche.net, qu’il y a pas mal d’arnaques avec la Western Union

. Du coup je fais patienter le vendeur pour contacter la western Union, Ebay et le vendeur officiel sur Ebay. Le premier me répond qu’il y a forte probabilité d’arnaque

, le seconde confirme l’arnaque

et le dernier ne me répond pas !!!

Était-il de mèche ? Car l’arnaqueur connaissait mon pseudo, mon mail, l’objet souhaité et le montant de ma dernière enchère ??? Pour ne pas les citer il s’agit de virtualvillage-fr
Bref en guise de chèque j’ai envoyé une photo de mon majeur (à défaut de mon poing dans la … ) à l’enfoiré ! Ca aide à faire passer la pilule !
Voilà, j’espère que ma petite mésaventure pourra éviter à d’autre de ce faire piégé.
J’oubliais l’arnaqueur me demandé de payer à :
Pierre Fonteau
365 New King Rd.,
Londres, SW64RJ,
Angleterre
Et son Mail est :
shuck100@hotmail.fr
Si vous connaissez dites lui que je serai désireux de m’entretenir avec lui !!
Et si vous le connaissez pas, entrez en contact avec lui (pendant qu'il lira vos mails il laissera les honnêtes gens en paix)