Lien vers le site du fabriquant du matériel utilisé par la police :
http://www.bksv.fr/default.asp?ID=3577 Lien vers le mode d'emploi du matériel :
http://www.bksv.fr/tbDoc/3518/FT_3638_simplifiee.pdf page 7 il y as l'image de la position de l'appareil lors de la prise de mesure
L'arrêté du 18/07/1985 donne la position :
Le micro de l'appareil doit être a la hauteur du silencieux, a une distance de 50cm et un angle de 45° a droite ou a gauche.
Le sol doit être du bitume ou une surface dure (la terre ou une grille ne peuvent convenir)
Le véhicule doit être a une distance d'au moins 2m d'un mur ou muret ect.
Le matériel est conçu pour que le conducteur mette lui même le régime moteur, il n'y as pas d'obligation que le fonctionnaire le fasse, il peux utiliser l'outil de calcul qui est fournit avec le matériel et qui mesure le régime moteur automatiquement, je ne sait pas si cela fonctionne avec les bobines crayons des moto plus récentes.
voilà, alors ne vous faites plus avoir par l'antipollution qui évidement ne suit pas vraiment ses recommandations pour faire du chiffre!!
Il y as de plus en plus de cas de motos complètement d'origine dont les motards se font verbaliser suite a une mesure intentionnellement mal faite (micro dans la sortie du sulencieux...)
Il ne faut pas nous dire que les fonctionnaires de l'anti pollution ne sont pas au courant de la législation, ils ne font que ça toute la journée.
N'hésitez pas a faire une photo avec votre mobile du fonctionnaire en flag de machine a sous!