Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2025, 07:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: juste un petit bonjour
MessagePosté: 18 Avr 2007, 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2006, 17:28
Messages: 139
Localisation: villeurbanne
bonjour

Et voila je passe vous voir pour vous passez un petit bonjour j'ai enfin recuperer ma 650 et j'ai le support pour le top caisse

mais j'ai toujours se bruit que je pensais venir de la chaine mais un mécano ma dit que s'etait les soupapes

sinon tous va super bien par se temps ces tres agréable

a plus

nounours69


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2007, 21:44 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15082
Localisation: 44
 
Super ça :D .
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2007, 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut Nounours !

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2007, 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2006, 17:28
Messages: 139
Localisation: villeurbanne
ces clair yann

salut yannick

comment va tu depuis le temps?? moi tous va bien appart mon embrayage qui commence a mourrir tous doucement je sais pas si ces dur de changer on verra bien sinon tous va bien sa fait plaisir de rouler un peu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2007, 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2005, 18:20
Messages: 100
Localisation: niort (79)
salut nounours 69

pour ton embrayge si c'est comme pour le 900 c'est pas dur. une dizaine de vis hexacave (brt) et l'embrayage s'ouvre. il faut bien sur avoir enlevé le cable ,et pour l'ouvrir quelque coup de maillet sur le haut ou alors au niveau du levier il y a une encoche pour faire prendre appuis a un gros tournevis. une fois ouvert les vis doivent venir toutes seules avec un tournevis. attention a la fin du devissage car les resorts sont encore tendus. mesurer les ressorts car souvent ils sont bon a changer.desempiler les disques en prenant soin de voir comment il sont monté. au passage nettoyer le regard de niveau d'huile. au remontage empiler les disques et mettre le repere sur la cloche en face du repere sur le supports des disques .remettre les ressort et serre a 0.8 mkg ( c'est pas beaucoup) mettre un joint neuf et reglé comme indiqué dans la rtm (si tu as ) sinon je t'expliqurai . remettre les vis et le cable .en 2 heures c'est fait
salut


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2007, 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2006, 17:28
Messages: 139
Localisation: villeurbanne
je te remercie peto donc ces un truc a voir alors si ces faisable mais je crois qu'il y a de l'huile aussi donc ces joint et bidon d'huile
je crois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2007, 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2005, 18:20
Messages: 100
Localisation: niort (79)
oui j'avais oubié de te dire de vidanger.pour moi ça allez de soi. pour les joints soit chez yamaha soit en adaptable .comme pour les disques garnis (les autres y a pas besoin sauf si il sont abimés.)et les ressorts. par contre pour la pate a joint il est preferable d'acheter de la bonne chez un professionnel de l'auto (la mienne s'appelle" hermetic" il me semble (pour l'ecriture)).elle est noire. par contre tu ne colle que le coté sur le carter (amovile) pas sur le moteur car si tu devais demonter adieu le joint.
voila pour les conseils
salut


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2007, 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2007, 11:16
Messages: 54
Localisation: Le Mesnil le Roi (Yvelines)
salut !

_________________
Nicolas
2cv - SRX6 - XJ900


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2007, 06:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2006, 17:28
Messages: 139
Localisation: villeurbanne
bonjour nicoolaj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2007, 06:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut
Je viens de commander disques garnis et ressorts là :
(c'est les mêmes disques pour la 650 mais apparemment pas les mêmes ressorts !)
http://www.automotostop.com/index.php?p ... odele=1777

C'est bien moins cher que chez Yam mais je ne sais pas ce que ça vaut .
Les ressorts plus durs m'intéressent à cause du poids du side . Je dois normalement les recevoir la semaine prochaine, je testerai ça en allant à la concentre .
Le joint de couvercle d'embrayage chez Yam est à 10 € .

Nounours, je peux toujours te donner un coup de main si tu angoisses un peu .
On peut aussi vérifier le jeu aux soupapes mais il faudra prévoir un joint neuf (il n'est pas en caoutchouc comme celui de la 900 si mes souvenirs sont bons )

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2007, 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2006, 17:28
Messages: 139
Localisation: villeurbanne
ta proposition me tente bien yannick sachant que pour moi le plus presser serais le jeu de soupape

mais je soucis ces que je n'ai pas de local pour le faire ces pour cela que je ne mi essaye pas trop car dans la partie commune de mon garage ces le bordel avec plein de poussiere.

mais le jeu de soupape ces pas trop dur à regler????????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2007, 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut
Tu as le temps de venir à St Laurent Samedi (demain à partir de 14h30)?
Si oui, on se mettra d'accord là-bas . De toute façon, il faudra d'abord mesurer le jeu aux soupapes puis commander des pastilles si besoin .
On peut faire ça dans mon garage et Yamaha est à 5 minutes de chez moi . Ils ont pas mal de stock mais s'ils n'ont pas les bonnes pastilles sous la main on commandera et on fera en deux fois .
Par contre il ma faut impérativement la RMT 650 (mais je crois que tu l'as) et je vais récupérer chez Toff mon outil Yamaha pour changer les pastilles .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2007, 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Cest bon Nounours, si tu n'as pas la RMT, Yan m'a rappelé où trouver ce qu'il faut .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2007, 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Petite question je pensais que le jeux au soupapes se faisait moteur froid (au moins 5 heures ) ?
PAT LE ZEN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2007, 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut Patlezen
A st laurent on va juste boire un coup et si Nounours est là il me dira quel soir il peut mettre sa moto dans mon garage pour qu'on puisse mesurer le jeu aux soupapes le lendemain quand tout sera bien froid .
Je ne m'étais pas bien expliqué :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com