Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2025, 09:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: pecquencourt
MessagePosté: 27 Mar 2007, 02:02 

Le WE dernier j'ai rejoint le Scout à Pécquencourt. Un salon où je n'étais jamais allé. Franchement impressionnant.

Comme d'habitude, j'ai merdouillé avec mon appareil photo... (cette fois ci il était chargé mais j'avais oublié la carte mémoire... :( :( :( :evil: :evil:

donc peu de docs. Juse un aperçu du monde qu'il y avait. Yann je t'envoie aussi des petits films pour en faire bon usage ;)
Image
Sinon il y a une belle 900 à vendre. je ne mets pas la photo avec le n° de tel mais je l'ai ! Donc pour ceusses que ça intéressent, mp... Elle a l'air vraiment superbe..
ImageImageImage

Enfin, nous avons rencontré Nico, un gars super sympa avec une belle 900 attelée. Il a une rude collec' de pétoires et s'occupe de motos anciennes. Il vient de faire les élefs et organise une manif de vieilles motos tous les ans... (Help boyscout! je ne sais plus où !! ) le 1er avril dans le 59.
ImageImageImage

Sinon le "voyage" (100 bornes environ) a été solitaire. Pas croisé une seule moto de la route. La pluie a été plus forte que les motards du dimanches.

Il m'est arrivé un truc marrant sur la route...

Arrivé dans un sale virage, en dévers sous la flotte je veux rentrer la 3 et là surprise !!! :shock: :shock: :shock: plus de sélecteur sous le pied... Freinage d'urgence en vrac... et là je constate que le circlips qui retient normalement le sélecteur est barré. Le sélecteur pendouille lamentablement au bout de ses biellettes. Donc je le remets en place et je roule en le retenant avec le pied.

Là dessus je passe devant une boulangerie ouverte. Alors je m'arrète pour leur demander un bout de fil de fer pour remplacer le circlips.

Eh ben le boulanger est reparti dans son atelier et il est revenu avec un circlips de la bonne taille qu'il avait démonté sur son four !!! Ya vraiment des gens biens !!!

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007, 06:58 

Salut
Sympa les pots noirs sur la 900 à vendre .
Qui c'est qui fabrique ça ?

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007, 08:09 

salut :D

Citation:
Eh ben le boulanger est reparti dans son atelier et il est revenu avec un circlips de la bonne taille qu'il avait démonté sur son four !!! Ya vraiment des gens biens !!!

eh oui il y a encore des personnes comme cela , comme quoi il faut toujours avoir le "foi" en la générosité de l'être humain.

surement un motard ou ex-motard :wink:

a+

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007, 08:22 

:wink:
OYIEN tu ne pouvais pas dire ça plus tôt, effectivement elle est superbe, les éléments moteurs sont rutilants, tu n'as pas mis de prix et c'est bien comme ça sinon j'aurais peut-être eu des regrets.
Pour les pots noirs, j'en ai aussi sur mon ancienne mais ya pas de marque.
:sm28:

Mieux vaut vivre un jour comme un Lion que cent ans comme un mouton.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007, 08:36 

Citation:
Le sélecteur pendouille lamentablement au bout de ses biellettes
Tu as eu de la chance de ne pas le perdre. Tu t'imagines passer les vitesses au régime moteur ? :lol: :lol:
En tout cas ton boulanger connais bien son four. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007, 08:59 

oui c'est sûr, mais c'est même bizarre que le circlips se barre. :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007, 10:46 

La moto est à vendre 1450 € Ses pots noirs sont en fait des pots d'origine repeints :) La moto a visiblement été restaurée et les carters polis.

Pour ce qui est de mon circlips, je me demande si ce n'est pas moi qui ai oublié de le remettre quand j'ai changé l'embrayage.... :oops: :oops: :oops:

Ca voudrait dire que ça fait 6000 bornes que je roule comme ça !!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Depuis un moment j'avais qq problème sur certains rétrogradages : des faux points morts qui m'inquiétaient beaucoup. Et depuis l'épisode boulanger, plus de problème. J'en déduis que le sélecteur devait se mettre de traviole de tps en tps...

J'espère juste n'avoir rien abîmé... De toutes façons ce qui est fait est fait.
Mektoub

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007, 10:57 

Je profite d'une petite connexion pour répondre à Oyien.

Citation:
(Help boyscout! je ne sais plus où !! ) le 1er avril dans le 59.

C'est effectivement le 1er avril, sur le circuit de Lezennes.
Et il s'agit d'une course de moto anciennes.

A part ça, ma ligne déconne toujours autant. J'espère que ça va vite se régler maintenant sinon je résilie mon abonnement chez club-internet.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007, 13:29 

Citation:
La moto est à vendre 1450 € Ses pots noirs sont en fait des pots d'origine repeints La moto a visiblement été restaurée et les carters polis.
Merci, donc pas de regret.

Citation:
A part ça, ma ligne déconne toujours autant. J'espère que ça va vite se régler maintenant sinon je résilie mon abonnement chez club-internet.

c'est une chose qui arrive à pas mal de gens, en tous cas chez ORANGE, pour l'instant jamais eu de problème :roll: il est vrai que ce n'est pas les moins cher :!:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007, 15:01 

Il y a aussi la ligne par elle même qu'il faut vérifier.
Un truc qui m'est arrivé dernièrement: j'étais chez Free et j'avais une connexion "pourrie" (çà ramait, etc...).
Je suis passé chez Orange, mais en changeant de ligne (il y a 2 lignes: 1 perso et une professionnelle). Miracle, plus de soucis !
Peu de temps après, je me décide à mettre un téléphone sur la 2ème ligne (ex-Free), et là rien: pas de tonalité :shock:
J'en suis arrivé à vérifier au voltmètre la première prise téléphone qui entre dans la maison: ben ... rien :( .Un vague 23 volts qui dégringolait pendant la mesure.
J'ai appelé le service après-vente FT, et j'explique mon cas. Un technicien est venu et a constaté le défaut de ligne. Une équipe de 2 gars est venue le lendemain pour remplacer le fil qui va de leur boitier à chez moi. Tout va bien maintenant.
Explications d'un des gars. Le fil téléphonique vieillit et n'est plus aussi "étanche" au bout de 10 ans environ et il s'oxyde (pas bien pour l'adsl).
Dans mon cas, les voisins avaient refait le crépi de leur façade et le fil de téléphone avait été copieusement "arrosé". C'est un facteur de plus pour attaquer la gaine du fil, et donc de perdre du signal (toujours d'après le gars de FT).
Il y avait donc 2 bonnes raisons pour avoir une mauvaise ligne.
S'il n'y a pas (environ) 50 volts à l'arrivée de la ligne de téléphone, c'est qu'il y a un souci de câble.
Les gars ont installé à l'arrivée des fils 2 prises de "test" qui permettent d'isoler le câblage de la maison en me disant: "si en vous branchant sur ces prises, çà marche, c'est que le problème vient de chez vous (et inversement). C'est donc bien pratique pour un éventuel futur problème :wink: ... bon d'accord, y'a 2 prises au mur qui ne peuvent pas servir pour une utilisation courante, mais ce n'est pas grave :lol:

Donc, pour finir ... ce n'est pas forcément le FAI qui est responsable des déconades de connexion.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007, 20:10 

si c'est comme ça, ça ne va pas tarder à merder alors, ma ligne ne semble pas jeune :oops:
il faudrait que je teste ma prise alors (mais dans une prise téléphone ya un paquet de fils :?: ).

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007, 22:10 

PAT16 a écrit:
il faudrait que je teste ma prise alors (mais dans une prise téléphone ya un paquet de fils :?: ).

Salut Pat16

En effet il y a beaucoup de fils, mais seuls les deux en haut à gauche sont utiles, de mémoire ça doit être le gris et le blanc, les autres tu peux les virer. Par la même occasion, si tu trouves un petit composant noir à l'intérieur de la prise, tu peux le virer aussi, ça servait il y 20 ans mais ça ne sert plus à rien de nos jours, c'est une sorte d'amplificateur/antiparasites.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007, 22:26 

ben mon vieux !! il s'en est passé des trucs à Pecquencourt cette année !!! :D :D :D :D :D

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2007, 15:11 

Bacchus a écrit:
PAT16 a écrit:

Salut Pat16

En effet il y a beaucoup de fils, mais seuls les deux en haut à gauche sont utiles, de mémoire ça doit être le gris et le blanc, les autres tu peux les virer. Par la même occasion, si tu trouves un petit composant noir à l'intérieur de la prise, tu peux le virer aussi, ça servait il y 20 ans mais ça ne sert plus à rien de nos jours, c'est une sorte d'amplificateur/antiparasites.
La ligne téléphonique jusqu'au boitier mural extérieur appartient à FT. Ils en sont responsables et l'entretiennent. Tu n'a pas à y toucher.
Je ne sais pas de quel petit composant tu parles. A l'extérieur de la maison ou dans la maison ?
Celui qui est à l'extérieur leur sert toujours. Cela leur permet de tester la ligne à distance. (Méfiance car certain FAI te propose que tu le vires.) Tu as un SAV FT fait pour diagnostiquer et intervenir sur ces lignes.
C'est plus long lorsque tu es, comme moi, en dégroupage total. Il faut passer par le SAV du FAI qui passera par le SAV de FT puisque la ligne appartient à FT. (Ca va là, vous suivez :lol: )
A l'intérieur de ta maison, FT te fera payer toute intervention.
Je suis d'accord, il n'y a que 2 fils qui fonctionnent pour brancher un téléphone.
Tous les problèmes ne sont pas dû aux FAI.
Merci Oyen pour toutes ces péripéties Pécquencourtoises :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2007, 16:55 

2005balman a écrit:
Je ne sais pas de quel petit composant tu parles. A l'extérieur de la maison ou dans la maison ?

C'est un condensateur+résistance (avec 3 pattes) qui est dans la (les) prise(s) de la maison. On peut effectivement les virer des prises pour l'adsl.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]