Bonjour,
Je suis Nantais, né en 69 (originaire Soissons)
J'ai acheté une 58L noire en septembre 2006 après avoir "lécher" la vitrine du concessionnaire yamaha dans ma jeunesse (quand j'avais un 103 sp). Après mon choix de l'époque pour une XJ 900 (mieux qu'un 600 et mieux qu'un 1300 selon mes lectures de Moto journal de l'époque) j'ai attendu plus de 20 ans pour acheter celle que j'avais choisi à l'époque : un temps de reflexion long mais bon...
L'autre choix était une MGB GT mais là c'est autre chose (en terme de prix, de garage...)
J'ai un niveau "mécanique" théorique et pas pratique (l'angoisse du remontage impossible) mais faudra un jour y passer (en voyant les messages dans le forum).
Mes passions :
- les "roulants" anciens surtout les voitures avant 80 et les motos.
J'ai roulé un peu plus jeune sur une BMW R75/5 : du caractére mais une conception un peu ancienne pour être rassurante (les freins, le poids...)
- la course à pieds, le VTT, (course de chantenay tous les ans...)
un xj 900 trouvé sur internet venant de la Sarthe et avant de Bretagne :
année 1989, 75MKMs et un bon état général sauf que j'avais pas vu que la ligne d'échappement etait bien attaquée, qu'une soudure de la béquille centrale etait HS (ouverte sur le tube du cadre) (novice qui ne se fera plus avoir). elle reste sur la latérale tout le temps (est ce bien ?)
Voilà pour une présentation rapide.
J'essayerai de participer dans mon "domaine du possible" au question/reponse du forum qui sont toutes interessantes et très riche, bravo à tous.
A+
PS : pour le fun une image d'un constructeur anglais : 3 roues