Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2025, 14:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: peut être du changement???
MessagePosté: 07 Fév 2007, 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
je le mets tel que:
Salut !

Je suis tombé la dessus en parcourant un autre forum...
Je vous donc suivre l'info !

La FFMC porte plainte contre l'Etat français sur la loi des 100 chevaux
Une plainte au niveau européen à l'encontre de la loi française des 100 chevaux

Cela fait maintenant vingt ans que les motards subissent le bridage de leur machine à 100 chevaux (bridage à bridées à 73,6 kilowatts).

Cette loi est basée sur un préjugé : « si les motards se tuent, c’est parce qu’ils roulent trop vite ». L’amalgame fait entre vitesse et puissance est pourtant totalement erroné. Les chiffres le confirment : le nombre de motards tués en France est encore bien supérieur à celui d’autres pays européens qui n’imposent pourtant aucune limitation de puissance. Le rapport publié en 1997 par le TNO (équivalent néerlandais de l’INRETS) est venu corroborer cette évidence en établissant clairement qu’il n’y a aucun lien entre la puissance des motos et l’accidentologie des motards. A l’inverse, aucun autre rapport, aucune statistique ni aucun autre type d’étude n’a pu démontrer une corrélation entre ces deux facteurs.

En réaction à cet état de fait, la FFMC porte plainte contre l’Etat français auprès de la
Commission européenne pour violation du droit communautaire et du principe de libre circulation des marchandises, prévu aux articles 28 et 29 du Traité instituant les Communautés Européennes.

La FFMC propose de remplir et signer la plainte dirigée contre l’Etat français (fichier pdf à télécharger) http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/plainteCE.pdf et de la renvoyer au Secrétariat National – 35 bis, rue des Messiers – 93100 Montreuil-sous-Bois.

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2007, 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
bon ont vat pouvoir gonfler nos xj

_________________
pseudo ebay joel938
joellegorrec@aol.com

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2007, 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006, 05:12
Messages: 324
Localisation: pau aquitaine
salut
apparement c'est vrai, il y a des motards qui sont passés ce matin dans l'usine avec la petition a remplir et à renvoyer. c'est idiot que la france se démarque encore une fois avec une loi à la c.n, c'est le seul pays de l'europe à appliquer ça. :!: :!: :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2007, 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Moi, je m'en fou de leur loi, je roule en full power avec ma XJ :lol: :lol:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2007, 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Ce qui me choque c'est pas tant que les motos soit bridée mais plutôt qu'il n'y ai pas d'équivalence pour les voitures...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2007, 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2006, 19:10
Messages: 364
Localisation: saint nazaire sur charente 17780 entre l'ile d'oléron et rochefort sur mer
Desmo a écrit:
Ce qui me choque c'est pas tant que les motos soit bridée mais plutôt qu'il n'y ai pas d'équivalence pour les voitures...



tout a fais d'accord avec ça, pourquoi les motos et pas les voitures, vous imaginé la tronche du proprio d'une porche brider a 100 CV :lol: :lol:
même moi avec ma 605, 40 CV de trop .
tout ça pour dire que la pression des constructeurs automobiles doit etre enorme auprés du gouvernement pour pas que cela arrive un jour.

_________________
roulé dans un autre monde , roulé en side car

amitiés a tous jeanjean et isa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2007, 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Bacchus a écrit:
Moi, je m'en fou de leur loi, je roule en full power avec ma XJ :lol: :lol:


Hé ! Hé ! Hé ! bien dit !!! :wink: :wink:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2007, 23:27 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15083
Localisation: 44
  
Elle est où la pétition pour brider les voitures ? :D
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2007, 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2006, 21:13
Messages: 1810
Localisation: 28 st rémy sur avre
de plus, ce qui est vraiment génant dans cette limitation de puissance à 100 cv est que, dans bien des cas, les motos sont bridées n'importe comment ce qui se traduit par un manque de souplesse et de couple dans les bas et moyens régimes. En fait, pour profiter de ces moteurs "stérilisés" il est nécessaire de monter dans les hauts régimes ce qui peut générer, à mon sens, une conduite dite "sportive" voir dangereuse, donc contraire au but recherché par nos technocrates gouvernementaux :cry:

_________________
ex-xjiste (XJ 650)
Yamaha 1000 FZR
Kawasaki 750 GT
http://www.900xj.com/galleries/forum/pt ... 774yq4.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2007, 00:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2006, 18:07
Messages: 678
Localisation: val de marne (94)
en meme temps 100 cv pour rouler dans un pays limité a 130 maxi c'est pas scandaleux

:wink: :wink: :wink: :wink:

_________________
ma moto : Yamaha 650 XJ 4KO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2007, 06:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
t'es pas non plus obligé d'avoir une bécane bridé... si tu prend une bécane qui même en full passe pas les 100 ch (genre twin entre 500 et 800cm²) tu peux exploiter parfaitement le moteur et prendre ton pied.

Ma ducat passait pas les 70ch et pourtant ça bombardais autant qu'un cbr (d'accord en vitesse de pointe ça plafonne mais 200 c'est bien assez pour perdre son permis).

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com