Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2025, 12:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les machines à moteur 2 temps
MessagePosté: 28 Jan 2007, 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
A la demande générale, et en particulier de Pat le zen :wink:, ouverture d'un post sur le 2 temps. Voir les pages 3,4 et 5 de ce post pour le début de la discussion:
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 4fa3e5d3b5

Pour ma part, c'est une 350 YR5 que j'aimerai avoir dans le garage.
Exactement comme celle-là:
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007, 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2005, 17:51
Messages: 486
Localisation: carcassonne
eh ben ca va pas nous rajeunir !
souvenir de potes se tirant la bourre sur le periph de lille entre 125 rdx ,125gt et moi a la ramasse avec ma k5 ,meme la s3 etait devant ,bref ecrasante superiorite du 2 temps a l'epoque (1976/1980)
quoique la moto qui me faisait rever a ce moment la c'etait la suzuki 550 gt ,3 cylindre 2 temps elle avait une gueule folle
a, nostalgie, nostalgie !

pat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007, 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Ah ben zut !
Je viens de rajouter un post sur la 750 Roca dans le sujet "la neige" ...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007, 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
Image
moi c est ca que je recherche 250 yds6 ma premiere moto

_________________
pseudo ebay joel938
joellegorrec@aol.com

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007, 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Les scandinaves montaient souvent ces pots de détente avec silencieux sur leurs t 500 et gt 750 .
Image

Mon premier voyage "d'importance" en moto avait été pour le danemark et le sud de la norvège (déjà) en 1978 et je me rappelle de la sonorité des motos équipées de ces pots . C'était beau et pas trop fort, les silencieux dans les tubes de fuite faisaient bien leur boulot .
Ca existait aussi en 2 en 1 et en 3 en 1 mais je me demande alors si la moto marchait mieux ...par contre le bruit était fabuleux .
En France, c'est Martin qui fabriquait ce genre de pot . Voilà une quasi épave de 750 "martin" équipée du 3 en 1 maison . Ca mériterait une petite restauration...
Image

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Dernière édition par yannick le 28 Jan 2007, 16:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007, 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2006, 21:13
Messages: 1810
Localisation: 28 st rémy sur avre
superbe idée que ce post sur les deux temps qui nous ont permis, à nous les vieux, de goûter au plaisir de rouler à moto :wink:

moi, j'ai commencé avec une tobec LT3 orange comme celle là :
Image

aujourd'hui je regrette un peu de l'avoir donné à un cousin qui l'a massacré :twisted:

j'aurai du la garder et la restaurer :?

_________________
ex-xjiste (XJ 650)
Yamaha 1000 FZR
Kawasaki 750 GT
http://www.900xj.com/galleries/forum/pt ... 774yq4.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007, 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2006, 21:13
Messages: 1810
Localisation: 28 st rémy sur avre
pat a écrit:
eh ben ca va pas nous rajeunir !
souvenir de potes se tirant la bourre sur le periph de lille entre 125 rdx ,125gt et moi a la ramasse avec ma k5 ,meme la s3 etait devant ,bref ecrasante superiorite du 2 temps a l'epoque (1976/1980)
quoique la moto qui me faisait rever a ce moment la c'etait la suzuki 550 gt ,3 cylindre 2 temps elle avait une gueule folle
a, nostalgie, nostalgie !

pat


pat, la S3 dont tu parles c'est bien celle là :?:
Image

mon frère avait la même en 76 et je roulais avec de temps en temps mais c'était mou par rapport un 2 temps

_________________
ex-xjiste (XJ 650)
Yamaha 1000 FZR
Kawasaki 750 GT
http://www.900xj.com/galleries/forum/pt ... 774yq4.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007, 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
On a parlé souvent de la "résurrection" du 2 temps. Dernièrement, j'ai vu sur une chaîne TV "moteur" que pour les moteurs hors-bords Evinrude, le 2 temps revenait en force avec un système d'injection directe (E-tronic).
Il est moins polluant que tous les 4 temps du moment.
On peut toujours rêver ... :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007, 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
la s3 j'en ai usé une elle était indestructible! les deux temps effectivement étaient un peut plus nerveuse mais dès qu'il s'agissait de faire de la route j'était gagnant (entre autre Fayence dans le sud de chez vous à charleroi dans le sud de chez nous en 19h arrêt compris! par les peites routes)
Ne pas oublier qu'elle faisait quand même 14cv :D

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007, 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2005, 17:51
Messages: 486
Localisation: carcassonne
oui ptilou c'est bien de de la 125 cb honda s3 que je parle , j'avais un pote qui avait acheté la version challenge s3 avec le carenage et tout ce qui etait fourni avec

pat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007, 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2006, 16:20
Messages: 1078
Localisation: Domicile : Champtocé sur Loire (49) - Travail : Angers (49)
Je roule régulièrement avec un copain qui à une 350 RDLC...
Une merveille...super entretenue... J"neverrais une photo ici même quand je remetrrai la main dessus

_________________
"A pu" le XJ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007, 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
C'est pas un 350 RDLC que j'ai (malheureusement), mais une 125 (restaurée, moteur refait).
Une vraie "bombe" par rapport aux 125 de notre "jeunesse" :wink:
Malgré que ce soit un monocylindre, il développe 21 CV.
Sur un site américain, il y avait des photos d'une 125 mais plus vraiment d'origine. J'ai proposé au webmaster des photos de la mienne, et il a accepté de les mettre en ligne (cliquer sur more pictures).
http://bikez.com/bike/index.php?bike=18428
Elle a un peu moins de 800 kilomètres à ce jour.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007, 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Ha le 2 t que de souvenir , Bimota a sorti une 500 2t il y a queque année et ça donnait cela avec 100 ch :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Jai eu une kawa H2 j'aurais jamais du la revendre a l'epoque mais je me suis fait peur. C'etait violeeeeeeeeeeeeent elle freinait pas , ne tenait pas la route et consomait 18 a 20 litre au 100 quand on tirait dessus mais c'etait malgres tout fabuleux.
Maintenant je recherche une 350 suzuki t comme la photo jointe si vous n connaissez un faut voir
Image
Le deux temps reste malgres tout assez fiable la preuv en est que ma 125 yam à 75000 km evc juste un realesage en 1er cote!!!!!!Image
lors de la restauration le moulin a ete demonté entierement et verifié tout etait ok j 'ai juste change l'embrayage
pat le zen


Dernière édition par patlezen le 28 Jan 2007, 18:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007, 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2006, 16:20
Messages: 1078
Localisation: Domicile : Champtocé sur Loire (49) - Travail : Angers (49)
Pareil, à une ballade que j'ai fait avec le même groupe que ICI, un mec avait une suzuk 125 RG (Photo ICI)

Vraiment très belle aussi (mais elle pu) et a tenu sans problème les 300km de ballade

_________________
"A pu" le XJ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007, 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2006, 21:48
Messages: 387
Localisation: Castres 81
Ma premiere grosse cilindrée,Bultaco Metralla GTS 250 CC,acheté en 1984 un mois apprés avoir passé mon permis :P
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com