Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2025, 12:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2007, 17:32 

C'est la meme la tienne est modele 125 rs et la mienne est un 125 rs dx du 11 janvier 1979 avec etrier de frein sur le devant du tube de fourche car j'ai une copine qui en a une elle est du 07 janvier 1979 et l'etrier est derriere
Image
En faite c'était la moto du mari de ma mére que j'ai recupéré il y a 10 ans environ et je l'ai restauré y a 3 ans de a à z
Quand j'ai eu ma licence à 16 ans mon beau pere me la pretait le dimanche et un coup en se tirant la bourre avec un pote et sa 125 suz gt j'ai raté un virage et je suis retombé dans le champ 2 m plus bas en faisant un looping!!!!!!!
pat acrobate
resultat j'ai explosé la mentoniere de mon casque bell et la fourche de la moto juste un peu vriée. Nous avons remis tout cela en place et motus.
Mon beau pere n'a rien vu ou n'a ien dit. Il ne connait l'histoire que depuis le moi de septebre dernier ou je lui ai raconté l'annecdote en lui presentant la moto restauré.
que de souvenir.pat le zen

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2007, 18:20 

armorbihan a écrit:
voilà, re-de la neige.. pas énormément, dix centimêtres, mais ça tombe doucement.. :D c'est beau!!!! vu de mon salon..Image
Le problème: il me semble (j'ai dit il me semble!!) en fait que les collectivités se sont peu à peu "déséquipées".. je m'explique.. quand ma mère était petite, à Munich, il y avait plus d'un mêtre de neige, en continu, en hiver.. mais l'école ne vaquait pas!! Quand mon père est arrivé à Strasbourg, il allait au travail à skis, sur les trottoirs.. mais les routes étaient dégagées!!
Avant-hier, j'y suis allée, à Strasbourg... deux heures de route le matin, et la ville complètement engorgée pasque rien (RIEN) n'était déblayé!! (ma fac est à côté de l'hôpital, là où passent toutes les ambulances des urgences.. pas même sablé! )
pourtant, c'est une ville du nord-est (pour Jacques :wink: ) et c'est pas comme si on avait été supris.. ça faisait une semaine qu'on disait "l'hiver revient.." Image

Merci Armor, j'enregistre dans mon cerveau ces données pour Strasbourg, une belle ville dans ma bête que j'associe avec de grand balle avec des femmes en robe longue qui valse avec des monsieur tous très bien habillés et moi qui arrive avec mes bottes de chasse et ma veste à carreau rouge et noir et ma casquette fluo pour éviter un tir de carabine entre 2 arbres, c'est mon côté colon. :lol: :lol:
Avec l'imagination on en fait des choses. :wink:

Salut Jacques 8) 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2007, 18:25 

Armor je voulais dire tête et non pas "bête" et aussi un bal et non pas balle. Milles excuses je dois améliorer mon français avec le temps. :oops: :oops:

Jacques 8) 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2007, 18:40 

patlezen a écrit:
C'est la meme la tienne est modele 125 rs et la mienne est un 125 rs dx du 11 janvier 1979 avec etrier de frein sur le devant du tube de fourche car j'ai une copine qui en a une elle est du 07 janvier 1979 et l'etrier est derriere
Image
En faite c'était la moto du mari de ma mére que j'ai recupéré il y a 10 ans environ et je l'ai restauré y a 3 ans de a à z
Quand j'ai eu ma licence à 16 ans mon beau pere me la pretait le dimanche et un coup en se tirant la bourre avec un pote et sa 125 suz gt j'ai raté un virage et je suis retombé dans le champ 2 m plus bas en faisant un looping!!!!!!!
pat acrobate
resultat j'ai explosé la mentoniere de mon casque bell et la fourche de la moto juste un peu vriée. Nous avons remis tout cela en place et motus.
Mon beau pere n'a rien vu ou n'a ien dit. Il ne connait l'histoire que depuis le moi de septebre dernier ou je lui ai raconté l'annecdote en lui presentant la moto restauré.
que de souvenir.pat le zen

Salut pat et Yannick,
Une question pour vous, moi avec mon Kawa 100 cc 2 temps, quant je pars et avant qu'il soit chaud il boucane comme un feux camps une grosse fumée, le moteur est en très bonne état même pas 1000 Kms. Les voisins me regarde et je pense qu'il pense que je pollue beaucoup. Chez vous en France les gens ne disent pas un mot sur ces petits moteurs 2 temps :?:
Imagine en hiver quant je pars ma motoneige 2 cylindre 500 cc, il boucane comme une cheminée, mais la les gens sont à l'intérieur donc pas de problème. :wink: :wink:

Pat j'aime beaucoup ta petite Yamaha elle est très belle et en plus dans la neige qu'elle merveille . :D :D J'ai toujours eu un petit coup de coeur aussi pour la Yamaha RZ 350, j'aurais toujours voulu en posséder une. :) L'été cette moto m'aurait rappelée ma motoneige. :lol:

Salut Jacques 8) 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2007, 19:05 

Askell a écrit:
Le "old" de gropapa, c'est pour moi :wink:
Je connais ce "nouveau membre" depuis ... au moins 20 ans.
Pas encore de Yam, mais çà ne saurait tarder :shock: :lol:
(ras le bol du scoot 125, hein ?).
Si tu es tenté de passer par la case présentation, n'hésite pas "disciple"! ( :wink:)
Le seul détail que je dévoile de sa vie privée, c'est que je suis descendu à son mariage fin 2006 (et que Natacha est sa fille) :mrgreen:.

ben alors jacques :shock: tu n'ettait pas loin de toulon,fallait pousser un peu plus au sud et tu était chez moi,1h30 de route en gros :lol:
bon la prochaine fois pas d'excuses :lol: :lol:
a+
jb

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2007, 19:33 

J'ai passé un bon moment dans le train, et le WE n'était pas à rallonge :(
Si un jour je descend avec un moyen de locomotion, pas de problème ... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2007, 22:03 

Hello,

Askell a écrit:
J'ai passé un bon moment dans le train, et le WE n'était pas à rallonge :(
Si un jour je descend avec un moyen de locomotion, pas de problème ... :wink:

Tiens... Le train n'est pas un moyen de locomotion alors ??? :shock: :lol: :lol: :lol:

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2007, 22:33 

Tiens, çà faisait longtemps ... ! :lol:
et puis le train, c'est locomotive :lol:
et puis Marseille, c'est pas Toulon ...
et puis ***** ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2007, 22:45 

superbes ces petites 125 on sa croirait 27ans en arriere ,j'avais un, honda 125 S3 bleu ,domage je n'ai pas de photos

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2007, 22:46 

Pour répondre à Jacques au sujet des moteurs 2 temps, en France on n'en voit pratiquement plus que sur les 50 cm3 .
Avec une bougie en bon état et une huile 2 temps de synthèse, ça devrait fumer un petit peu moins .
Ce qui manque aux vieux nostalgiques, c'est le bruit des gros deux temps(la fumée on s'en passe) .
Il y a 2 ou 3 mois au marché moto de St Laurent de Mure, un type était venu avec une superbe 500 kawa des années 70 . Quand il a démarré, tout le monde s'est retourné et comme il y a pas mal "d'anciens" sur ce marché ,on a été plusieurs à dire "on a perdu l'habitude d'entendre ce bruit là".
Ta motoneige doit faire un joli bruit, j'aimais bien celui des montées en régime de ma T 500 suzuki (par contre au ralenti, c'était plutôt un bruit de casserolles) .

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2007, 22:50 

Une petite précision :
En Europe, la 350 RZ s'appelle 350 RDLC .

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2007, 22:51 

le kawa H2 etait pas mal aussi niveau bruit au ralenti et encore + a froid avec ses 3 cylindres

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2007, 22:56 

Cà fait 3 fois que j'entend passer une 3 pattes, et le dernier coup, je me suis un peu dépêché pour la voir: j'ai aperçu une superbe 500 vert foncé (dernière version j'imagine). Le prochain coup je me mets au milieu de la route pour savoir où habite le gars :lol:
Entre le "rauque" des bas régimes et l'envolée des tours, quelle douce mélodie ... (nostalgie :? ).
C'est de la bécane de caractère çà Monsieur ! :wink:
PS: je dis 500 car je ne me souviens pas qu'il y ai eu de 750 de cette couleur.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2007, 23:00 

oui le H2 est s'il en reste un 750

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007, 02:21 

patrice64 a écrit:
oui le H2 est s'il en reste un 750

Oui effectivement, il y avait une kawa 350 3 cylindres rouge je crois !!
Une 500 cc 3 cylindres très populaire et qui marchait comme une bombe elle était vert foncé, un de mes amis en avait une, elle avait un son d'enfer et le cylindre du milieu faisait juste chauffer et une 750 3 cylindres, de mémoire il me semble quelle était d'une couleur bizarre mais c'est très vaque, j'avais environ 18 -19 ans et je roulais une honda Cl 350 Scrambler vert lime dans le temps et le litre d'essence coûtais 5 sous. (.03 Euro) :roll: Les années 70 étaient de bonne années pour la moto. :wink: :wink: :wink:

Jacques 8) 8)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]