Domigide a écrit:
Non mais ... je ne te permets pas !!! en France on est ni ivrogne ni bigame ...... on aime les bonnes choses, c' est pô pareil !!! ......
Pour un peu on s' entendrait dire que l' on est un pays de sauvage !!! ......
ça frise l' incident diplomatique ça !!!! .........
Bye
L'incident diplomatique presque !
Les US, les British. les Japonnais peuvent dire n'importe quoi sur la situation du Canada avec ces deux solitudes française et anglaise
pas de problème aucun commentaire dans les journaux, mais si un dirigent Français de quelques allégeances qu'il soit fait un commentaire sur la situation le Canada Anglais grimpe au rideau, crie au meurtre et dit que c'est de l'ingérence ...

Vous avez un traitement privilégié.
Moi il me font bien rire, étant fédéraliste et non pas séparatiste, j'ai aucun problème que les Français appuient la souveraineté car si un jour le Québec se sépare on est mieux d'avoir de bons amis....
J'aurai une maison au Québec et une au Canada et avec ma XJ je voyagerai.

Et oui je suis un Canadien attaché à ses grands espaces, qui trouve la reine laide comme un fond de chaudron et que les plus belles femmes sont Canadiennes Françaises ou Françaises, Vos Squaw son pas mal!!

dans cuisine elles sont sûrement meilleur que nos grosses Anglaises gavées au MC DO qui ressemblent à des boules de quilles. La seule séparation que j'aimerais voir, c'est celle avec la culture US trop proche et trop forte pour nous, pour ce qui est du Canada Anglais on arrange comme vous avec la petite île, en face de vos côtes Normande.
Salut Jacques