Askell a écrit:
Jacques, c'est un forum Yamaha ...
La seule valable (

), c'est forcément la 1300 FJR !
Bonjour Askell,
Effectivement c'était mon premier choix, j'aime beaucoup les produits Yamaha, très fiable et de bonne qualité, les motoneiges Yamaha sont supérieurs aux produits de Bonbardier, moteur pour bateau

génératrice etc etc.
Vous en Europe cette moto est en usage depuis plus longtemps que nous, est elle considéré comme une excellente moto ???? Fiable et demandant pas trop d'entretien, confortable sur de très très longue distance. Comme les enfants commencent à être plus grand, je vais pouvoir aller au chalet en moto, cela représente 850 Km aller retour que je fais à l'occasion dans la même journée.
L'autre chose qui me chatouille, avoir une telle monture avec 150 CV et rouler à la vitesse permise 100- 110 Km/ H , la machine ne sera pas exploité à la moitié de son potentiel ! Vous en Europe, les distances peuvent être plus courtes à l'occasion, par contre vous roulez beaucoup plus vite, à l'occasion je vois sur le forum des pointes à 200 Km/h, mais surtout des 160- 180, ici te faire prendre à cette vitesse tu te retrouve avec des accusations de conduite dangereuse, ton permis de conduire auto, moto, motoneige etc. il est perdu et pendant 2 ans tu prends l'autobus.

Si il te reste de l'argent après l'amende !
Donc tu vois je dois réfléchir et comme à 52 ans je m'offre une nouvelle moto neuve, je ne veux pas être déçus et recommencer dans 2 ans!
Mais ma Séca 750, je l'aime beaucoup pour les ballades en solitaire, elle est agréable à conduire, si je pouvais avoir la même chose mais à la mode du jour avec un moteur un peux plus fort et coupleux, je n'hésiterais pas, alors conseils , idées et opinions sont tous les bienvenus, et peut être qu'un jour je m'achèterai une moto( usagée) par chez-vous et prendrai des vacances prolongés pour voir vos motos et vos paysages car transférer ma XJ par chez vous, j'ai un peux peur qu'il lui arrive un malheur ( accident , vandalisme, vole ) et je veux pas faire de dépression.

Quand on aime sa moto on l'aime, moins que sa femme et ses enfants mais pas loin après !
Jacques