Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2025, 08:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: a quel age?
MessagePosté: 10 Jan 2007, 10:20 

salut a tous
:sm9:

Mon fiston de 6 ans me demande souvent de le balader en mob.
Aujourd'hui , à part les petits tours dans le quartier, lui coincé entre moi et le reservoir et avec son casque vtt :roll: :oops: Image, j'aimerais le placer à l'arriere pour de vraies balades!

* A son age, puis-je le placer à l'arriere avec bien-sûr l'equipement homologué, sans risque?

* A cet age, sont-ils capables de tenir tout seul?.. je n'ose pas essayer!

* En matiere de reglementation?

* Vos experiences?

Merci d'avance pour vos réponses

a ciao et a+

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007, 10:40 

Moi j'ai balladé un peu mon neveu sur la selle à l'arrière. Il avait 5 ans. Tu peux voir son gabarit de l'époque sur ma gallerie photo. Je ne suis jamais allé très loin. Les consignes étaient : tu t'accroches à mon blouson et bien fort pour que je puisse te sentir derrière", et évidemment il fallait un pantalon solide et des manches longues. Je lui mettais mon casque jet avec un bandana sur le crâne pour qu'il soit plus à sa taille. (ça c'était pas l'idéal... :? )

Ballades de 10 km maxi en mode "AWARE !" pour le pilote ;) responsabilité oblige !!! :wink:

"On a fait 20 km et des pointes à 100 km/h !!! :D " ... enfin officiellement hein !!! Chut !! Ne lui répétez jamais qu'on n'a jamais dépassé les 85 km/h compteur en vrai !!! :wink:

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007, 11:50 
Site Admin

Regarde ma galerie.

http://www.900xj.com/galleries/forum/ya ... AAAAAA.htm

Bon on voit pas bien mais pour aller à l'école de temps en temps j'avais bricolé des repose pieds.

Faut que ses pieds reposent sur quelque chose.

Légalement je crois que c'est la seule obligation en plus d'un casque homologué.

Sinon y a des fauteuils pour les minots mais c'est pas donné.

http://www.equipmoto.fr/siege_enfant_moto/

ou des ceintures pour qu'il se tienne.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007, 11:57 

effectivement, la seule obligation est que ces pieds reposent sur des cales pieds..............et bien entendu un casque adapter.

Moi perso je te conseil de monter un top case, il a l'avantage de lui tenir le dos en cas d'accélération. Oblige le également à te tenir le blouson bien serré de façon à ce que tu le sente bien derrière toi.
Des petits trajets au début, pour lui apprendre à ce concentrer sur les réactions de la moto et ainsi lui apprendre à les anticiper et aussi parce que le casque est lourd pour eux............donc fatigue.
Sinon moi j'ai trouvé ça génial le jour ou j'ai pu emmener alexandre, à l'époque il avait 6 ans aussi :wink: :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007, 11:58 

Hello,

Ouaip, et un pantalon.... Pour les deux :wink:

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007, 12:14 

Salut,

mon ainée, qui a maintenant presque 13 ans, monte derrière moi en moto depuis ses 6ans...

D'un point de vue légale, les seules obligations sont de touché les cales pieds et comme le pilote, de porter un casque adapté à sa taille et à sa morphologie et une paire de gants...

A l'époque, pour ma fille, on avait investit dans un casque intégrale prévu pour enfant... Petite taille et poid léger... Dur dur à trouver, les magasins ont souvent des petites tailles mais trop lourd ou alors adapté mais en modèle jet ou cross...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007, 12:50 

il me semble qu'il y'a une limite d'age mini du 5 ans mais je n'en suis pas certain.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007, 14:41 

Salut
C'est marrant mais je ne me rappelle pas avoir trimbalé mes gamins sur la selle ... Mais à 3 ans ils étaient dans le panier ! :wink: :arrow: :arrow:

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007, 14:56 

je ne suis pas d'accors avec l'age pour les enfant!
perso il m'est arrivée il y à quelques années,lorsque que je menait mon fils en classe de cm2 d'etre tombé presque à l'arret avec mon fils derriere,suite à une maman qui oubliée de regarder derriere elle en reculant,du coup mon fils a eu la jambe un peu brulée par le pot d'échappement"125 dtmx"et,comme il y avait un agent de police devant l'école causse à l'époque du plan "vigie pirate",il nous a aider à nous relever et a témoigner pour le constat ,car il avait tout vus :wink: .
par contre il ma dit que lorsque d'un accident de moto qui entraine un enfant mineur qui est transporté à l'arriere en cas de blessure mortel,le conducteur mème si c'est le père, est coupable pénalement "d'hommicide involontaire".
donc tant que vos enfants seront mineur ont reste malgré tout sous le coup de cette loi!! :? :? :?
donc il serait judicieux de mieux ce renseigner si à ce jour cela est toujours d'actualitée?
a+
jb

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007, 15:21 

pourtant à l'époque j'avais été voir les gendarmes pour me faire préciser la loi en vigueure. Et ils m'avait dit que rien ne l'interdisait à condition que les rêgles de sécurités soient respectées.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007, 16:34 

Salut,chez equipe moto en alsace http://www.equipmoto.fr/ il vende un siege pour mettre sur la selle de la moto,le gamin n'est pas attaché mais il a comme un dosseret qui l'empeche de partir en arriere,c'est pas donné,et est ce que c'est bien??le top-case n'est pas mal non plus
Pour les casques de petite taille il faut contacter side-car occasion http://www.sidecar-occasion.com/
Perso,un gamin a l'arriere d'une moto,j'suis vraiment pas chaud du tout :!: :!: trop de risque,et beaucoup de responsabilité meme si c'est notre enfant,et entre le reservoir et soi meme en cas de manoeuvre d'evitement(ça peu arriver)ça craint enormement,apres chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ces enfants
Sur un motomag il y a quelques temps il avait fait un dossier sur le transport des enfants,c'etait bien fait et tres bien expliquer,et quel etait les risques,je n'ai pas retrouvé ce motomag,est ce que quelqu'un du forum la :?: :?:
J'ai trouvé une alternative au probleme,je roule en side,et la tu te pose beaucoup moins de questions :!: et malgrés tout tu pense toujours au gars qui pourrai refuser une priorité ou autre,mais tu a moins de risque :!: :!:
C'est vrai aussi,que si c'est juste pour faire un tour de moto,l'achat d'une side n'est pas justifié
En side tu vis la moto differement mais en famille,c'est pas evident a franchir le pas mais c'est la continuité de la vie de motard
Il y a des personnes qui disent,si tu pense a tout tu ne fait jamais rien,mais il faut toujours ce remettre a l'esprit les risques qu'il peut y avoir,cette avis n'engage que moi
Salut a tous,Michel :lol: :lol:

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007, 22:17 

:oops: Bon c'est vrai que sur la photo on a pas de pantalon..........
ET ALORS! HEIN? pfffff c'etait pour la photo... :roll:
ikh :sm25:

Non serieux, c'est vrai que pour la position de conduite telle sur la photo, c'est pas terrible du tout et je comprend tres bien ta reaction et ton avis que je respecte, michelside.
Bien que le tour de quartier se limite à mon chemin, pour contenter le pichtoun .
Le side,.....? Pourquoi pas...hummm.. dur dur de franchir le pas!!
Je vais sûrement m'inspirer de la mob de yann avec des cales pieds plus haut, avec le top et une ceinture pour les débuts, sur des petits trajets et avec modération! ( le cas de jb m'a refroidi!!)
Bien sûr, gants, blouson, PANTALON, et casque, enfin si je trouve!!
Sinon, j'expliquerai au minot, pffffff....le pauvre!!

Sinon pour la réglementation,je pense éffectivement, que c'est une histoire d'age....? je vais appeler mon assurance, pour voir!

Merci les gars

A ciao et a+

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 17:37 

Salut

J'ai vu qu'il existait aussi des ceintures avec poignées. Le pilote s'attache la dite ceinture autour de la taille et le gamin se cramponne aux poignées ; c'est plus sur que le blouson et que les poignées naturelles ... :wink: :lol:

http://boutique.emoto.com/product_info. ... s_id=21028

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 20:12 

petite chose a savoir :

ÂGE DU PASSAGER :

Il est possible de transporter un passager de plus de 14 ans à la condition d'avoir une selle 2 places, une poignée de maintien et des repose-pieds pour le passager.

Article R431-5

Sur les motocyclettes, tricycles et quadricycles à moteur, cyclomoteurs et cycles, le transport de passagers n'est autorisé que sur un siège fixé au véhicule, différent de celui du conducteur.
Pour l'application du présent article, la selle double ou la banquette est assimilée à deux sièges.
Le fait pour tout conducteur de transporter des personnes sans respecter les dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Article R431-11

Sur les véhicules à deux roues sauf les cycles dits tandems, le siège du passager doit être muni soit d'une courroie d'attache, soit d'au moins une poignée et de deux repose-pied.
Sur tous les véhicules à deux roues, pour les enfants âgés de moins de cinq ans, l'utilisation d'un siège conçu à cet effet et muni d'un système de retenue est obligatoire.
Le conducteur doit s'assurer que les pieds des enfants ne peuvent être entraînés entre les parties fixes et les parties mobiles du véhicule.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

++ :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 20:49 

GHOSTDOG PRESIDENT !!!
GHOSTDOG PRESIDENT !!!
GHOSTDOG PRESIDENT !!!
du tribunal !!!

;) ;) ;) ;)

mes anciennes motos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]