Dimanche 7 janvier:9h15: Ma petite femme chérie vient me réveiller avec le café au lit, accompagné de deux tranches de brioche. Puis elle va dans la salle de bain pour donner le bain aux deux petites (2 et 4 ans).
9h30: je me lève, je m'habille et je vais dans la cuisine pour le deuxième café, puis le troisième, tout en discutant avec madame.
10h30: j'allume l'ordi et commence à surfer sur le net pendant que ma chère et tendre termine son ménage, on est censé passer la journée cool en famille devant la télé.
Je ne suis pas rasé, je m'en fout, on sort pas.
12h00: une voiture dans la rue qui klaxone, klaxone, klaxone...
Je me dis tiens un mariage. Je me retourne pour voir dans la rue:
Tiens, la voiture ralentit drôlement...
Je m'approche de la fenètre, caché derrière les voilages...
Bein!!! La voiture, une Laguna, attend devant le portail.
Une deuxième voiture arrive derrière en klaxonnant aussi... Mais, c'est le Picasso de mes parents...
J'ouvre la fenètre, coup de klaxon, une troisème voiture, la 306 de mon oncle et ma tante.
Là, je crie:
"CHERIE, ON A DU MONDE QUI ARRIVE"Je sors dans la cours, ma fille (13ans) est déjà partit ouvrir le portail, les voitures entre dans la cours.
Chacun leur tour,
"Bonjour, bonne année, bon anniversaire"...Les enfoirés, ils m'ont organisé une fête surprise.
Ma femme surtout.
Elle avait prévu son coup depuis le mois de décembre... Je ne me doutais de rien...
Mon anniversaire, c'est seulement jeudi, le 11...
Ma mère s'est chargée du gateau.
"Bon ben allé, vous m'avez bien eu..."On bouge le canapé et les fauteuils.
On rallonge la table de salle à manger avec celle de la cuisine pour s'y installer à 16 personnes.
On attaque l'apéro...
Tout le monde est servit, on trinque à mes 35 ans, première gorgée et là ma femme me tend un sachet plastique...
"Tiens, c'est ton cadeau, c'est de la part de toutes les personnes présentes plus Sandrine et Philippe"J'ouvre le sachet, fébrile, j'y trouve ça:

Ma femme sait que le premier gros achat que je ferais avec ma première paye, c'est un compresseur.
Et là, ma femme:
"Pour la suite, t'iras décharger toi-même parce que c'est lourd. Ca t'attend dans la voiture de ton père"Là, moi, grosse boule dans la gorge, larmes dans les yeux, voix sanglotante:
"nan".Et je saute dans les bras de ma mère qui était juste à côté de moi

Puis dans ceux de ma femme

Je fais le tour de tout ceux qui sont là pour les embrasser en les remerciant et je sors pour allez à la voiture de mon père.

Compresseur 100L, 3Ch, Coaxial, 8Bars max, 260L/min à 7bars... C'est celui que je voulais m'acheter.
Bref, une super journée, très chargée en émotion forte...