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MessagePosté: 07 Juin 2025, 20:49 
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Bonsoir,
Après avoir envoyé ma rampe de carbu en cur de jouvence dans un lycée de mécanique moto (bac a ultrasons, kit pointeaux et joints, révision et pré-reglage de la rampe) j'ai remonter mes carbus et la surprise ça pisse au niveau d'un trop plein et des mises à l'air... du coup je redemonte regarde que le flotteur du carbu qui fuit n'est pas bloqué et que le pointeau ferme bien, après cela je referme et avant de remonter j'alimente en essence voir si le problème est résolu et la ça coule des mises à l'air et surtout d'un des trou situés sur l'admission des carbu (cf photo). Alors si il y a quelqu'un qui pourrait me dire a quoi correspondent ces trous et de quoi ça pourrait venir se serait top car je n'y connais pas assez sur ces carbu pour me lancer à tout démonter au hasard...


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MessagePosté: 07 Juin 2025, 23:05 
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Vaut mieux que des spécialistes d'ici répondent que moi.

Il me semble qu'il y a une histoire de certains joints neufs à laisser tremper quelques heures dans l'essence avant d'installer pour qu'ils se dilatent bien ou sinon je crois également que Nico (notamment, mais pas que, qui ont l'habitude de ces diableries de carburateurs possédés :diable:) tape un peu sur la rampe gentiment mais fermement pour que tout se mette bien en place mais je mélange peut-être différentes choses alors attends qu'il passe par là ou envoie-lui un mp s'il ne passe pas avec un mail indiquant qu'un mp est en souffrance, ça peut accélérer le passage.
 

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MessagePosté: 08 Juin 2025, 06:26 
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Tu parles de photos mais je ne les voies pas...
Pour mettre des photos ici, il faut utiliser un hébergeur externe et mettre les liens (images, miniatures, etc...) dans un message ici.

Les flotteurs sont bien réglés ?

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MessagePosté: 08 Juin 2025, 07:41 
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yann a écrit:
 
Vaut mieux que des spécialistes d'ici répondent que moi.

Il me semble qu'il y a une histoire de certains joints neufs à laisser tremper quelques heures dans l'essence avant d'installer pour qu'ils se dilatent bien ou sinon je crois également que Nico (notamment, mais pas que, qui ont l'habitude de ces diableries de carburateurs possédés :diable:) tape un peu sur la rampe gentiment mais fermement pour que tout se mette bien en place mais je mélange peut-être différentes choses alors attends qu'il passe par là ou envoie-lui un mp s'il ne passe pas avec un mail indiquant qu'un mp est en souffrance, ça peut accélérer le passage.
 


Il faut frapper un coup sec avec le manche en bois d'un marteau sur les cuves pour éventuellement débloquer et mettre en place les pointeaux commandés par les flotteurs.

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Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


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MessagePosté: 08 Juin 2025, 08:13 
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Bonjour,
les trous côté entrée des carbus, ce sont les gicleurs d'air (ralenti à gauche et principal à droite), qui communiquent avec les cuves, donc si ça coule par là, c'est que le niveau est trop haut.
Comme dit Boulbuz, il faut faire vibrer les carbus pour que les pointeaux se mettent bien en place sur leur siège, mais sur des neufs, je n'ai pas eu ce problème sur la dernière rampe que j'ai visitée, celle de Freddy76.
Ensuite, si ça continue, il serait bien de vérifier le niveau avec un tuyau transparent mis sur chaque vidange, le niveau doit être 5 mm sous le plan de joint.
Si c'est trop haut, il faudra comprendre pourquoi, il y a plusieurs possibilités:
* soit niveau réglé trop haut sur les flotteurs, à reprendre par déformation de la petite languette des flotteurs et viser les 22,3 mm
En général, un remplacement de pointeaux doit être suivi d'un contrôle de hauteur des flotteurs.
* soit étanchéité pas correcte, par exemple, les joints toriques des sièges de pointeaux ont-ils aussi été remplacés?

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MessagePosté: 08 Juin 2025, 20:42 
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Merci pour ces réponses je vais essayer de me lancer dans les niveaux de cuves.. en confiant ma rampe a un lycée je pensais y échapper :( j'ai plus qu'à trouver tout le nécessaire... pour ce qui est de "frapper " les cuve des carbus j'avais essayé gentiment déjà avant de les ouvrir et constaté que les flotteurs étaient libre.
Je n'ai pas trop compris les 22,5 mm des flotteur, tu pourrais m'expliquer un peu? Et normalement les joint ont été changé j'avais fourni un kit joint et pointeau...


Fichiers joints:
mini2_25060809521526824918598793.jpg
mini2_25060809521526824918598793.jpg [ 52.36 Kio | Vu 576 fois ]
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MessagePosté: 09 Juin 2025, 08:27 
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La cote de 22,3 doit être mesurée avec la rampe retournée, mais pas complètement pour ne pas comprimer les ressorts internes des pointeaux, environ à 45°.
Il faut la prendre entre le plan de joint de la cuve sur le corps de carbu (sans le joint) et le point le plus bas du flotteur, qui dans la position retournée devient le plus haut.
Pour ajuster cette hauteur, il faut déformer légèrement la languette métallique qui vient dans l'épingle du pointeau.

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MessagePosté: 12 Juin 2025, 20:08 
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Salut,
Merci pour ton éclairage nico je vais essayer de régler les flotteur la semaine prochaine si j'ai le temps, j'espère que je vais y arriver...


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MessagePosté: 24 Juin 2025, 20:07 
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Bon j'ai été un peu autour des carbus hier et quand j'en ai ouvert un, j'ai abîmé le joint de cuve... et constaté que le pointeau avait l'air bloqué.. alors que la dernière fois il avait l'air de bien coulisser dans son puit. Du je ne sais pas trop quoi faire, tiré dessus avec une petite pince au risque de l'abîmer? Dégrippant ? Si quelqu'un à une astuce je suis preneur.
Je commence à désespèrer de la voir tourner un jour cette moto...


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MessagePosté: 24 Juin 2025, 20:22 
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Quel puit ?

Un truc à vérifier aussi ; si le flotteur n'est pas percé et se rempli d'essence...

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MessagePosté: 25 Juin 2025, 09:54 
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Alain D. a écrit:
Quel puit ?

Moi, j'appelle ça le siège.
Ce coincement de pointeau, ça m'est arrivé sur le 600, en général, c'est consécutif à un arrêt de longue durée et à la formation de dépôts lors de l'évaporation du carburant, j'ai l'impression qu'avec l'éthanol, il y en a plus.
Quand ça se ré-imbibe d'essence, ça doit dissoudre et revenir bien, mais pas dès le début, et en attendant, l'essence passe et le niveau monte, donc ça déborde.
L'idéal est un nettoyage par ultrasons pour enlever tous les dépôts, d'autant que s'il y en a à cet endroit, il y en a aussi sûrement ailleurs.
En principe, il suffit de le prendre à la main ou avec une petite pince pour le décoincer, s'il est bloqué au point de devoir mettre du dégrippant, c'est bizarre, je n'ai jamais vu. Mais oui, dans ce cas, dégrippant, attendre un jour ou deux et ré-essayer.

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MessagePosté: 27 Juin 2025, 09:31 
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Alain j'essaie de contrôler les flotteurs ;)

Nico pour le passage au ultrasons ça a été fait il n'y a pas longtemps et il y a deux ou trois semaines il coulissait bien :think: pour ce qui est du carburant je n'utilise que de sp98 avec de l'additif pour que ce soit équivalent à du super (je ne sait pas si ont peut mettre du 98 directement) car mes autres anciennes tournait au super à l'origine..

Hier j'ai redéposé la cuve et décoincer le pointeau, il est venu facilement mais la première fois je n'ai pas osé tirer dessus et préférais demandé conseil avant.

Merci pour votre aide

Maintenant je n'ai plus qu'à trouver le nécessaire pour faire les niveaux de cuves et acheter des joints de cuves car j'en ai cassé un au demontage (ils auraient pût mettre un genre de joint torique plutôt que leurs joints carton :( )


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MessagePosté: 27 Juin 2025, 10:21 
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Je met du 98 ou du 95, je n'ai jamais mis d'additif.
Je suis perplexe au sujet de ton soucis de pointeau, ce ne serait pas l'axe du flotteur qui cafouillerai ?

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MessagePosté: 27 Juin 2025, 11:27 
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T1MAR29 a écrit:
pour ce qui est du carburant je n'utilise que de sp98 avec de l'additif pour que ce soit équivalent à du super (je ne sait pas si ont peut mettre du 98 directement) car mes autres anciennes tournait au super à l'origine..



On peut sans problème utiliser le SP95 ou SP98 sans risque pour les sièges de soupape (de préférence du SP95 car il y a moins d'éthanol).

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MessagePosté: 27 Juin 2025, 12:22 
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Ah ben je préfère le 98 moi, à la station à côté de chez moi où je vais le plus souvent ils n'ont que du 95 e10. Bon ben j'en mets mais si j'ai le choix je préfère le 98 (e5 il me semble le plus souvent par ici).

Et je la trouve plus souple au 98, même si du bon 95 peut être très approchant.
 

 

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