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MessagePosté: 16 Mar 2025, 09:00 
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Bon alors, rampe démontée:
* Gicleurs principaux: 110 (au lieu de 107,5 en principe d'origine sur BS36 pour type 58L),
* Gicleurs de ralenti: il m'a semblé voir un gravage 11 ? bizarre, à creuser, et un n'est pas déposable, sa fente est complètement usinée
* une espèce de silicone sur les membranes,
* vis de butée de ralenti extrêmement dure à tourner car la partie où est le taraudage n'était pas alignée avec la vis: retordu légèrement la partie en question pour réaligner et c'est bon maintenant,
* tubes d'émulsion: comme quelques espèces de fibres sur certains trous, dépôts à l'intérieur.
Quelqu'un aurait-il une photo d'un gicleur d'essence de ralenti de BS36 58L d'origine SVP ?

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MessagePosté: 17 Mar 2025, 16:14 
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La suite:
* les gicleurs de ralenti sont bien des 40,
* celui qui n'a plus de fente pour le tournevis ne semble pas trop passant lors des injections d'essence à la seringue, mais à l'air comprimé, ça a l'air de passer un peu jusqu'aux trous près du papillon,
* sur les carbus 2 et 4 (en considérant n°1 à gauche), 2 ensembles rondelle/joint par vis de richesse au lieu d'un seul,

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MessagePosté: 17 Mar 2025, 17:58 
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Bonjour et merci Nico pour ce rapport détaillé :roll: Aq tu bon espoir que ctte rampe soit opérationnel ?? :amen:

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MessagePosté: 17 Mar 2025, 19:43 
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Oui, rien d'alarmant jusque là, à part peut-être ce gicleur de ralenti resté en place qui n'a pas l'air très passant; comme pour les autres j'ai injecté sans gicleur en place, c'est peut-être normal, mais ça m'intrigue quand même que ça passe si peu.
Pour le reste, les vis de richesse de ralenti pas desserrées des mêmes valeurs et certaines avec joint et rondelle en double, tout ça est réversible et sera OK au remontage. La vis de butée de ralenti sera maintenant manoeuvrable à la main et ira plus loin, j'ai enlevé la petite vis et l'écrou M5 ajoutés pour servir de butée.
Quand tout sera propre et remonté, on synchronisera sur moteur (4BB), mais même si ça fonctionne sur une 891 cm3 (58L ou 4BB), je ne sais pas si sur une 853 (31A) ce sera aussi adapté, surtout avec des gicleurs principaux de 110.

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MessagePosté: 23 Mar 2025, 09:45 
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Le gicleur de ralenti du carbu 2 était bien bouché, au bout de 24 heures, le dégrippant était toujours là alors qu'il est censé y avoir un trou.
J'ai réussi à l'avoir malgré l'absence de fente, un peu de perçage et avec un extracteur queue de cochon, il a fini par venir sans trop de mal et sans dégâts, mais il va falloir le remplacer:
Fichier(s) joint(s):
GicleurRalenti2HSb.jpg
GicleurRalenti2HSb.jpg [ 28.29 Kio | Vu 4661 fois ]

La rampe est passée aux ultrasons, place au remontage...

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MessagePosté: 31 Mar 2025, 15:50 
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Ca avance, tout est remonté ou presque, reste le gicleur de ralenti manquant à mettre et une cuve à remplacer car il y en a 3 droites pour une seule gauche: pas très pratique pour vidanger ou mettre le tuyau de contrôle de niveau.
Pour l'anecdote et rebondir sur l'histoire de descente "rapide" ou "freinée" des boisseaux (page 5), il m'a fallu 5 tentatives pour remettre correctement une des membranes, alors que j'avais réussi du premier coup sur les 3 autres (détecté avec le test de l'aspirateur): un boisseau qui descend régulièrement et rapidement a certainement sa membrane mal montée, le freinage est dû à la restriction créée par le trou dans le boisseau qui limite le passage de l'air qui revient dans la chambre de dépression quand le boisseau descend. Quand ça descend vite, c'est qu'il y a un autre trou que celui du boisseau, en l'occurrence provoqué par le bourrelet de la membrane pas bien emboîté dans la gorge.

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MessagePosté: 06 Avr 2025, 13:19 
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Carbus remplis: pas de débordement, vérification niveaux dans cuves.
Fichier(s) joint(s):
CarbusSurSupportf.jpg
CarbusSurSupportf.jpg [ 82.08 Kio | Vu 3689 fois ]

Fichier(s) joint(s):
NiveauCuve4f.jpg
NiveauCuve4f.jpg [ 67.8 Kio | Vu 3689 fois ]

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MessagePosté: 29 Avr 2025, 15:16 
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L'affaire avance, pose de la rampe de BS36 pour 58L ce week-end sur la moto de Yann (4BB) aimablement prêtée pour l'occasion, synchronisation des papillons et ça fonctionne :

https://www.youtube.com/shorts/7HXgozUrBg0



Je suis quand même tombé en rade un peu après, le tuyau de dépression du robinet s'était débranché je ne sais pas trop quand, mais robinet sur PRI et avec la prise d'air, ça fonctionnait quand même pour revenir.

La rampe est repartie vers la Normandie...

Sur 4BB de 891 cm3, c'est bon, reste à voir ce que ça va donner sur un 853 cm3 de 31A...

Merci à Gbu72 et Yann pour leur contribution à ce sujet.

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MessagePosté: 29 Avr 2025, 16:45 
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Nico, sauveteur officiel de carburateurs. :super: Mieux que Yamaha et autres qui bottent en touche faute de compétence et d'amour du métier.

Sans ton aide pour la mienne, ça aurait bien pu être la fin de sa carrière. :amen:

Confiée auparavant à mon mécano habituel (ex de la concession Yamaha P. Pons donc les xj il connaît, c'est de son époque) qui avait facturé mais pas réellement nettoyé en profondeur (probablement ouvert et toiletté pinceau et soufflette), résultat ça ratatouillait pareillement (+ le souci de bobine, et du retour batterie côté négatif mieux assuré avec un peu de soudure, mais l'essentiel venait de la carburation parce qu'avant de toucher aux bobines je ratatouillais déjà, bon ça n'avait pas arrangé de ne pas m'être rendu compte que je n'avais pas réengagé les fils à fond dans au moins un)).

Plus qu'à monter sur 31a mais avec cornets ça a toujours plus posé de souci qu'autre chose les cornets.
 

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MessagePosté: 29 Avr 2025, 17:31 
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Merci Yann pour ta contribution :super: je vais tout remonter avec les cornets et si vraiment si ça ne tourne pas rond je remettrai une boite a air .... je crois qu'il faut démonter le moteur il me semble ??? :hello:

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