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MessagePosté: 09 Déc 2024, 19:15 
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Par contre les boisseaux n'ont pas la même descente c'est dire que j'ai essayé avec une spatule en bois de les monter il y en a 2 qui decendent et qui claquent en arrivant en bas et les 2 autres descendent mais "cool" comme si ils étaient freiné :hello:

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MessagePosté: 09 Déc 2024, 19:51 
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freddy76 a écrit:
Par contre les boisseaux n'ont pas la même descente c'est dire que j'ai essayé avec une spatule en bois de les monter il y en a 2 qui decendent et qui claquent en arrivant en bas et les 2 autres descendent mais "cool" comme si ils étaient freiné :hello:

Peut-être les membranes pas gonflées pareil, mais ça ne joue pas sur les fuites par les gicleurs d'air.
Ca me fait souvent ça juste après une repose de rampe sur ma 600, au début, les pointeaux ne se plaquent pas toujours bien et ferment mal; en général, sur béquille centrale, je secoue un peu d'un pied sur l'autre 2-3 fois et avec ces vibrations, les pointeaux se positionnent et ferment bien, et la fuite s'arrête.
Pour les boisseaux, comme dit Alain, ils ne se lèvent quand les papillons s'ouvrent que moteur tournant, puisqu'il faut de la dépression au dessus des membranes, donc que le moteur aspire.

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MessagePosté: 09 Déc 2024, 20:21 
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MERCI Nico pour ton explication... je vais remonter la rampe demain matin ... par contre je ne comprend pas que la semaine dernière elle ne pas fait un soupçon de démarrage :amen:

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MessagePosté: 10 Déc 2024, 12:29 
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Nico 51J 657 a écrit:
Ca me fait souvent ça juste après une repose de rampe sur ma 600, au début, les pointeaux ne se plaquent pas toujours bien et ferment mal; en général, sur béquille centrale, je secoue un peu d'un pied sur l'autre 2-3 fois et avec ces vibrations, les pointeaux se positionnent et ferment bien, et la fuite s'arrête.
.

Ou alors un coup de marteau avec le manche sur les cuves

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Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


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MessagePosté: 10 Déc 2024, 13:04 
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j'ai laissé les carbus avec une arrivée d'essence de la nourrice (j'ai mis de fermer le robinet hier soir ) et ce matin il n'y avait aucune fuite ... je vais remonter tout cet aprèm et on verra si le moteur veut bien chanter :pleur4: :sm9:

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MessagePosté: 10 Déc 2024, 19:33 
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Cet apres midi j'ai donc remonter la rampe de carbus sur la moto .... remis ma nourrice tobinet ouvert pas de fuite :super: .. c'est déjà ça ...par contre elle ne démarre pas du tout ... j'en ai vidé la batterie
alors qu'avant ça "pissait" de partout mais elle démarrait :mdr1: va comprendre ?? :nono: :hello:

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MessagePosté: 10 Déc 2024, 19:38 
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Batterie bien chargée ?
Coupe-circuit sur "ON" ?
Et à la poussette :lol: ?

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MessagePosté: 10 Déc 2024, 20:30 
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la batterie était bien chargé .... si le bouton n'est pas sur ON le démarreur ne tourne pas et la poussette vu mon bras paralysé momentanément ( la force revient ) je ne peux faire aucun effort physique
demain matin je mettrais un peu d'essence dans les cylindres :hello:

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MessagePosté: 11 Déc 2024, 08:12 
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salut :D

freddy76 a écrit:
demain matin je mettrais un peu d'essence dans les cylindres :hello:


le start pilot fait des fois des miracles pour le démarrage :wink:

a+

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MessagePosté: 11 Déc 2024, 09:22 
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Peut-être certains niveaux de cuve trop bas suite au remplacement des pointeaux.
Si le niveau est trop bas, tu peux toujours pédaler, ça ne partira pas.
Tu as regardé avec un tuyau transparent ?

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MessagePosté: 11 Déc 2024, 09:47 
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si c'est trop bas que faut il faire ??
en moyenne il y a 40ml d'essence dans chaque cuve ... lorsqu'elle était démonté j'ai vidé les cuves pour voir la quantité
je les avais rempli avec ma nourrice et revidé aussitôt :hello:

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MessagePosté: 11 Déc 2024, 12:55 
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Salut a tous ... ce matin j'ai mis de l'essence dans les cylindres ... le moteur s'est emballé mais il a démarré
Nico c'est quoi ta métode du tuyau transparent ?? :amen:

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MessagePosté: 11 Déc 2024, 14:09 
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C'est celle décrite dans la revue technique je crois et aussi par Askell, mise en lien sur la page 1 de ce sujet, que je te remets ici: viewtopic.php?f=192&t=18270#:~:text=Pour%20les%20900%2C%20la%20cote,de%20se%20rapprocher%20du%20th%C3%A9orique
Si c'est trop bas, ce qui semble être le cas vu ce que tu décris comme symptômes, il faut redéposer les carbus, ouvrir les cuves et tordre un peu vers le bas (ou vers le haut si les carbus sont retournés) les petites languettes qui appuient sur les pointeaux.
La cote de 22,3 mm n'est pas toujours facile à appréhender avec la compression des ressorts de pointeaux.

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MessagePosté: 11 Déc 2024, 14:58 
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je vais essayer cette façon de régler par le tuyau transparent mais là j'ai un doûte sur mes capacités pour y arriver ... :cry: :hello:

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MessagePosté: 11 Déc 2024, 17:08 
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les infos de 17 h : :mdr1: N'étant pas chaud avec le système de tuyau transparent j'ai tenté une autre expérience sur le petit tuyau qui va au robinet j'ai donc mis une 2eme nourrice sous forme de grosse seringue et là !!!!! :sm2: elle a démarré mais elle s'est emballé et monté dans les tours a tel point que j'ai dû coupé avec le coupe circuit ... j'avoue que ça m'a surpris !!! :shock: Pourtant la vis molette ne touche même pas le balancier des carbus ...encore une énigme :hello:

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