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MessagePosté: 27 Nov 2024, 11:13 
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Bonjour,
le contrôle du niveau du flotteur carbus déposés est une chose, mais il est un facteur qui peut conduire à un niveau trop haut même avec un flotteur bien réglé, c'est son éventuel remplissage en essence. Ca ne m'est pas arrivé souvent, mais j'ai déjà vu, sans bien comprendre comment c'était rentré, pas de trou apparent, et pas de vidage de l'essence en le tournant dans plusieurs sens, pas de bulle d'air en le mettant dans une cuvette d'eau, ça devait être un micro-trou ou une porosité du plastique qui avait conduit à cette situation au fil des années.
Et un flotteur plein, ça flotte moins qu'un vide, donc le niveau s'en trouve augmenté et ça déborde dans les conduits d'admission et le trop plein.
Il est un contrôle facile à faire, qui ne nécessite aucun démontage et est bien plus fiable avant de conclure quoi que ce soit, c'est de mettre un tuyau transparent sur la vidange de cuve de chaque carbu, de ramener l'autre extrémité au voisinage du plan de joint de cuve et d'ouvrir la vis de vidange (avec robinet sur PRI si le moteur ne tourne pas): le niveau doit se stabiliser à peu près au niveau du plan de joint (edit: c'est comme explique Askell, apparemment, sur les 900, viser 5 mm sous le plan de joint plutôt que juste dessus).
Après, les fuites, ça peut aussi venir de joints qui ont dégonflé s'ils sont restés longtemps sans contact avec le carburant: pour ma part sur les carbus de ma 600, il m'est arrivé de laisser fuir la rampe alimentée par une nourrice pendant 2 heures avant que la fuite s'arrête une fois les joints sur les tés d'alimentation regonflés par le carburant.

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MessagePosté: 27 Nov 2024, 11:29 
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alors j'ai démonté et fait trempé les pointeaux j'avoue que ils ne sont pas bien propre
comment peut-on les nettoyer sans les abimer ??
j'ai fait un essai en remplissant les cuves et en les démontant donc en moyenne il y a 40ml d'essence dans chaque cuve

Nico je vais essayer ta méthode en remontant la rampe et laisser l'essence circuler de façon a étancher les joints
MERCI A TOUS pour votre aide

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MessagePosté: 27 Nov 2024, 13:34 
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Il vaut mieux mettre la rampe alimentée par une nourrice sur un support avec une gamelle suffisamment grande pour récupérer l'essence, parce si tu la laisses sur la moto et que ça fuit pendant une heure ou deux, ça va arroser le moteur et en mettre partout, et de plus, l'essence sera perdue.

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MessagePosté: 27 Nov 2024, 14:30 
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Nico .... c'est ce que j'ai fait hier je l'ai posé sur un support avec un grand bac pour récuperer l'esence et c'est comme ça que j'ai vu que l'essence coulait par les 2 petits gicleurs qui sortent sur l'orifice côté filtre à air

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MessagePosté: 27 Nov 2024, 16:54 
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récréation de cet après midi ::d donc j'ai redémonté ,nettoyé , remonter les pointeaux j'ai donc laisser les carbus a l'envers c'est a dire les coupelles chromées sur l'établi :ghee:
donc pour les 22.3 mms
1) il ne faut pas toucher au flotteur
2) ou faut il appuyer légèrement dessus et mesurer ces fameux 22.3 mms

je précise que cen 'est pas une devinette :dance: :naughty:

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MessagePosté: 27 Nov 2024, 19:43 
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Il ne faut pas que les ressorts de pointeaux soient comprimés, donc en général, ne pas retourner complètement la rampe car avec le poids du flotteur, ça comprime le ressort.
Donc réponse 1) et en plus rampe pas complètement retournée, à 45° à peu près.

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MessagePosté: 27 Nov 2024, 20:18 
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ce que tu appelles le ressort c'est ce qui est croché sur la languette du flotteur ?? :hello:

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MessagePosté: 27 Nov 2024, 22:15 
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depuis tout à l'heure jai un doute .... on parle de ressort de pointeau mais c'est quoi en faite ?? si vous aviez une photo de ce ressort je comprendrai paut être mieux :amen:

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MessagePosté: 28 Nov 2024, 08:29 
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On ne le voit pas, il est intégré au pointeau.
Pour se rendre compte, il faut appuyer sur la partie du pointeau sur laquelle la languette du flotteur agit (donc celle opposée à la partie conique qui bouche l'arrivée de carburant): tu verras, éventuellement avec une loupe car ce n'est pas bien gros, que ce petit embout s'enfonce, mais revient si tu relâches, poussé par ce fameux ressort à l'intérieur.
Tu peux aussi regarder la vidéo qui a déjà été mise en lien sur un autre sujet: https://www.youtube.com/watch?v=Tj8JRT9iE9Y&t=89s
à partir de 1min 10 environ, c'est bien montré cette histoire de ressort interne.

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Dernière édition par Nico 51J 657 le 28 Nov 2024, 08:48, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Nov 2024, 08:31 
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freddy76 a écrit:
ce que tu appelles le ressort c'est ce qui est croché sur la languette du flotteur ?? :hello:

Non, ça, c'est juste une agrafe de tenue qui tire le pointeau vers le bas quand le flotteur descend.

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MessagePosté: 28 Nov 2024, 09:06 
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me voilà rassuré !!ouf ! je pensais que j'avais perdu des pièces
Donc a l'episode d'aujourd'hui ... je vais mettre la rampe sur un grand bac et je vais laisser couler l'essence pendant une heure avec une nourrice histoire de voir ce qui se passe .. si eventuellement ce sont bien les joints trop sec
Rendez vous tout a l'heure !!! :super:

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MessagePosté: 28 Nov 2024, 16:00 
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Alors !!! j'ai regardé les 4 pointeaux ...bien néttoyé et je me suis aperçu que sur 2 pointeaux le ressort ne descend pas contrarement à la souplesse des 2 autres qui eux coulissent en appuyant avec un tournevis ... donc je vais commander 2 pointeaux chez YAMAHA a moins que vous ayez un filon pour en avoir a prix motard :hello:

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MessagePosté: 28 Nov 2024, 19:27 
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Je n'ai pas tout relu le sujet, tu n'as pas acheté 4 kits carburateurs ?
Pourquoi 2 pointaux seulement, changer les 4 au minium...

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MessagePosté: 28 Nov 2024, 20:30 
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Non Alain j'ai rien acheté encore mais comme tu fis apres réflexin je vais les changer tous :super:
tu connais un fournisseur pas cher ??
je vais m'offrir ça pour Noël :hehe: :hello:

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MessagePosté: 28 Nov 2024, 21:51 
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J'avais acheté des kits TOUR MAX ref: 823137
Par exemple : https://www.motokif.com/fr/kit-primer/t ... 63242.html
Sinon, chez WEMOTO (à vérifier) : https://www.wemoto.fr/moto/yamaha/xj/90 ... u-de-carbu

Il ya des tas de sites pour ces pièces.

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