Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 04 Mai 2025, 19:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Fév 2024, 15:55 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 262
Localisation: Rouen Normandie
Bonjour a tous ;-) je vais remonter mon réservoir sur le 900 xj 31A mais je regarde sur un tuto avec photo qu'il n'y aurait qu'un tuyau qui relie les carbus au robinet et moi sur mon robinet d'origine j'ai 2 sorties de differents diamètres ... si vous pouviez me dépanner ça serait sympa !!
MERCI pour votre aide :amen:

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2024, 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6274
Localisation: Monts (37)
Un tuyau qui va aux carburateurs et un tuyau qui est branché sur une pipe d'admission.

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2024, 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5636
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

comme dis Alain 2 tuyaux , si tu as un doute sur l'emplacements des tuyaux ( normalement le + gros c'est l'essence ) tu met ton robinet sur PRI , l'essence va couler par une sortie et donc l'autre sortie c'est via une des pipes d'admission carbu :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2024, 17:51 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 262
Localisation: Rouen Normandie
Pour ma part sur les carbus j'ai 7 tuyaux et je ne sais lequel va sur le robinet
en fait il y a 4 petits tuyaux ...ça je pense que c'est le trop des cuves et ensuite il y a 3 autres tuyaux plus gros ... 1 au milieu et 2 presque aux extrémités de la rampe et bien sur celui qui reste sur la pipe d'admission qui se branche sur le robinet

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2024, 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8568
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
-Gros tuyau du milieu : arrivée d'essence . Il remonte jusqu'au robinet .
-Deux gros tuyaux latéraux . Un pour la mise à l''air des carbus 1 et 2 et un pour la mise à l'air des carbus 3 et 4 . Ils partent vers le haut et l'arrière, sous le réservoir en direction de la selle . Il y a deux arceaux pour leur passage à l'arrière du réservoir .
-4 petits tuyaux, trop plein du cuve . ils partent vers le bas pour que le trop plein coule sur la route

Tout est aussi expliqué là ... il y a des photos en bas de page
viewtopic.php?f=196&t=14469

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2024, 19:12 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 262
Localisation: Rouen Normandie
merci Yannick donc ces 2 gros tuyaux doivent être a l'horizontale et non pas plongeant vers le sols comme les 4 petits tuyaux de cuve :hello:

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2024, 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6274
Localisation: Monts (37)
freddy76 a écrit:
merci Yannick donc ces 2 gros tuyaux doivent être a l'horizontale et non pas plongeant vers le sols comme les 4 petits tuyaux de cuve :hello:

Pas à l'horizontale, ils remontent pour se placer sous l'arrière du réservoir vers la selle.

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2024, 11:43 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 262
Localisation: Rouen Normandie
je ne sais pas si le sujet est bien placé mais je ne me rappelle plus comment on remonte la manette du cable de starter derrière le commodo des clignotants ...il y a la "cocotte" et aussi la menette avec une rondelle plastique que l'on glisse sur le 1/2 guidon :ghee:

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2024, 17:23 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 262
Localisation: Rouen Normandie
je commence un peu a fatigué sur cette moto :nono: ... je ne comprend pas j'ai démonté la rampe de carbu ... tout nettoyer ...
avant de remettre le couvercle du dessous j'ai bien vérifier si les flotteurs montait et descendait bien ... j'ai remonté sur le Xj et là catastrophe elle pisse de partout ... des 2 gros tuyaux des 4 petits des cuves et ça fuit bien ... par contre elle tourne pas rond mais elle démarre
j'avoue ne pas comprendre ... :malin1: :amen:

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2024, 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6274
Localisation: Monts (37)
Les divers joints ont peut-être séchés, il faut leur donner un peu de temps, non ?

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2024, 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8568
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Niveaux de cuves bien trop haut ?

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2024, 18:42 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 262
Localisation: Rouen Normandie
Merci Yannick et Alain
vu comment ça coule je pense que ce serait bien les niveaux de cuves comme tu dis Yannick ...mais on fait comment pour faire ce niveau ???

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2024, 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8568
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Un des spécialistes sur ce forum c'est Askell .
viewtopic.php?f=192&t=18270#:~:text=Pour%20les%20900%2C%20la%20cote,de%20se%20rapprocher%20du%20th%C3%A9orique).

Tu peux utiliser la méthode de Bernard pour vérifier la quantité d'essence dans chaque cuve .
http://berna12.over-blog.com/article-ni ... 95734.html

Tu peux aussi mesurer . C'est le plus simple, peut-être pas le plus précis . Tu tords vers le haut ou vers le bas pour ajuster la hauteur du flotteur .
https://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=192&t=28629

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2024, 19:05 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 262
Localisation: Rouen Normandie
donc il n'y a pas besoin de redémonter la rampe .. je vais essayer ça demain merci pour l'aide :amen

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2024, 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8568
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Si les niveaux ne sont pas bons il faudra démonter la rampe poutr les régler.

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com