Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 04 Mai 2025, 13:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 19 Oct 2024, 15:53 

Bonjour à tous ,

Je viens de faire tourner le moteur après avoir changer tous les fluides et vérifié les carbus, ça fume blanc je crains devoir refaire une segmentation, le moteur aurait plus de 350 000 kms (pas fini mon enquête).

Par contre j'ai une donneuse qui a 56 000 kms, mon idée serait de monter rapidement ce moteur en remplacement du supposé bourrin défaillant (j'ai encore pas tout diagnostiquer) .

Comment ça va se passer au CT avec un moteur qui ne correspond pas au N° chassis ?

J'en sais fichtre rien aujourd'hui, ils sont tellement c...ns !!! c'est pas la première fois que ça m'arrive . De mon temps on pouvait remplacer un moteur sans problème tant qu on respectais les données constructeur et y avait pas de Controle qui te Nike, en concession aucun soucis, même les flics s'en tamponnaient .

aujourd'hui quant est-il je trouve la réponse nulle part , est-ce que rien n'a changé depuis le temps béni ou on était encore libre ou faut encore se plier a de nouvelles règles ?

Merci pour votre éclairage.

MessagePosté: 19 Oct 2024, 18:19 

Ce qu'il a contrôlé sur mon side , c'est uniquement la correspondance numéro sur la carte grise, la plaque constructeur et sur le cadre (gravé sur la colonne) .
Pour le moteur , pas de contrôle, surtout sur une moto de plus de trente ans ... ils n'ont apparemment pas grand chose de référencé pour nos vieilleries .
Vas y avec des pneus pas trop vieux et en bon état, idem pour les joints spi fourche et amortisseurs, tout l'éclairage fonctionnel et des plaquettes de frein pas en bout de course . C'est tout ce qu(il faut .

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

MessagePosté: 19 Oct 2024, 20:21 

Ne pas oublier le klaxon... :lol:

De tête, ils n'ont pas regarder le numéro du moteur.

MessagePosté: 20 Oct 2024, 06:45 

Merci les gars , pour le retour, comme dans mes relations je suis le seul de ma génération a vouloir encore escalader une bécane sans déambulateur et que les jeunes du coin sont pas très loquaces sur le sujet, :sm4: vous me tranquillisez, vous venez de me faire gagner plusieurs séances de psy et de bonnes nuits de sommeil en attendant le prochain cauchemar .

MessagePosté: 21 Oct 2024, 19:20 

Hello,

Un reviendant revient !

Je confirme que le moteur avait 240 000km en 2007, car c'est à ce kilométrage que je l'ai vendue (et je le regrette encore !)

Fifi56, peux-tu me partager la photo de ton profil ? Elle me dit quelque chose ...

MessagePosté: 22 Oct 2024, 18:21 

nicoxj900 a écrit:
Hello,

Un reviendant revient !

Je confirme que le moteur avait 240 000km en 2007, car c'est à ce kilométrage que je l'ai vendue (et je le regrette encore !)

Fifi56, peux-tu me partager la photo de ton profil ? Elle me dit quelque chose ...

https://ibb.co/TwD94vm

C'est normal que tu connaisses cette photo, puisqu'elle a été publié sur le forum par nicoxj900, je suis tombé dessus par hasard en cherchant ses ex-propriétaires . Je suis bien incapable de te dire la date et la rubrique, il me semble qu'il s'agissait de mémoire d'un sujet lié a la consommation de carburant et d'huile? Pour les droits d'auteur je règle en pastis , bière ou autres spiritueux , selon les goûts de la victime.

A+

MessagePosté: 22 Oct 2024, 21:54 

Merci, c'est bien ce que je me disais ...

Photo prise en février 2004 à Peacehaven, East Sussex, UK ; la moto était garée dans mon allée ... Le pare-choc de voiture que l'on entraperçoit à gauche est celui de la R25 TX que nous avions à l'époque ...

Heures au format UTC [ Heure d’été ]