Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 27 Juin 2023, 18:08 
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Inscription: 09 Juil 2022, 19:48
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Bah voilà encore une misère; j'ai de l’huile de fourche qui coule en dessous de l'anti plongée; le capuchon noir est plein d'huile et ça coule du coup sur le disque de frein. J'ai cru voir quelque part qu'il s’agit d'un joint sur le piston qui pourrait provoquer cela ...?
J'ai pas vu sur la RMT d'éclaté du système d'anti plongée ni donc de tuto de démontage du bidule...
Merci pour votre aide


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MessagePosté: 27 Juin 2023, 20:48 
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Messages: 6186
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Page 15 de la RMT, mais en effet pas grand chose.
Il y a sûrement quelque chose dans la HAYNES, mais j'ai dû la survoler trop vite.
Un peu ici : https://www.cmsnl.com/yamaha-xj900-1983 ... /0029.html mais pas fameux...

Sinon, il faut fouiller le forum, il y a eu des tas de sujets là-dessus !

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MessagePosté: 28 Juin 2023, 13:34 
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Inscription: 09 Juil 2022, 19:48
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Salut merci Alain. Je vais potasser le forum. J’ai pas envie de supprimer ce truc car c’est la rareté du 31 À même si je n’y trouve pas beaucoup d’effets… mais je veux la garder d’origine… si quelqu’un a cette pièce en rab pour la disséquer ?


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MessagePosté: 28 Juin 2023, 16:53 
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Good j’ai trouvé sur le forum la disection du bidule par berna12 . Top !!


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MessagePosté: 28 Juin 2023, 16:55 
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Inscription: 09 Juil 2022, 19:48
Messages: 169
Du coup je pense que c’est le joint spy de la vis de réglages inférieur qui doit fuir car ça coule par en dessous…?


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MessagePosté: 29 Juin 2023, 23:16 
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Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
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Bonjour
Il n'y a pas de joint spi dans l'ensemble, si cela fuit de part dessous, par gravitation cela peut aussi venir de dessus, soit le liquide de frein soit l'huile de fourche. ;-)
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Bernard

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MessagePosté: 30 Juin 2023, 17:01 
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Salut Bernard. C’est bien de l’huile de fourche qui suinte. C’est depuis que le joint Spy a été changé…


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MessagePosté: 30 Juin 2023, 17:16 
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Inscription: 09 Juil 2022, 19:48
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Spy du fourreau droit de fourche bien sûr


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MessagePosté: 30 Juin 2023, 17:19 
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Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1151
Localisation: ain
Si tu n'avais pas démonté le système anti-plongé, c'est peut-être la vis centrale avec le joint cuivre qui maintient le plongeur, sinon les joints toriques entre le système anti-plongé et le fourreau de fourche

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MessagePosté: 01 Juil 2023, 19:28 
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Inscription: 09 Juil 2022, 19:48
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OK merci BERNARD pour ton analyse :D


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MessagePosté: 11 Juil 2023, 10:49 
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Inscription: 09 Juil 2022, 19:48
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Salut merci Bernard. Bon diagnostic ! J’ai démonté le boîtier et ce sont les joints toriques qui sont foutus et qui laissait l’huile de fourche suinter… je file acheter les consommables en conséquence… merci !


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MessagePosté: 22 Juil 2023, 12:42 
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Salut. Bon joints toriques changés et sa fuît encore entre le boîtier anti plongée et le tube de fourche… je re démonté pour voir ce qui se passe. C’est pénible ce truc gadgets à la con …


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MessagePosté: 22 Juil 2023, 12:50 
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Inscription: 09 Juil 2022, 19:48
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J’ai peut-être trop serré le boîtier ?


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MessagePosté: 22 Juil 2023, 13:47 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
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Localisation: Monts (37)
Est-ce que les nouveaux joints sont vraiment assez épais ?

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MessagePosté: 22 Juil 2023, 13:54 
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Inscription: 09 Juil 2022, 19:48
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Joints YAMAHA ! Commandés il y a 10 jours ! J’ai démonté et siliconesr les joints… j’ai remonté j’attends la fuite maintenant…?


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