Petit tour avec malgré la fraicheur mais du soleil.
Ca tournait bien mais une bonne frayeur au redémarrage de chez Yamaha (passé pour le robinet et les bricoles).
Ma poignée de gaz coinçait un peu, ça peut le faire quand je serre trop la masselotte en bout avec les manchons. Je desserre avec la pince du couteau suisse.
Bon, là, la poignée tourne bien. Je démarre et pfiou gaz bloqués à fond

, heureusement sur la centrale au point mort.
Je regarde, je vois le câble bien lâche en bas, même trop et le câble qui coulisse bien et avec de la garde, bon je ne comprends pas, je redémarre, pareil, bon là les boisseaux se sont bien ouverts hein je pense.
Etant à 20 m de l'atelier Yamaha je pousse pour leur demander un coup de main.
Le chef d'atelier, sympa comme tout vient, me dit que le câble est décroché ou quasi en bas donc étrange que ça reste bloqué ouvert à fond. Il zyeute comme on peut (je soulève un peu le réservoir, si je le débranche ben avec le robinet déconnant ça va couler partout).
Après deux essais de redémarrage, pareil. Il me dit on dirait que ça vient d'un problème de la rampe. Moment d'angoisse, me disant merdouille qu'est-ce qui ne colle pas et pourvu que je ne sois pas obligé de la laisser là et qu'ils démontent.
Il me demande si ça a été démonté parce que les vis de collier ne sont pas d'origine, je lui dis que je ne les ai jamais changées et qu'on a nettoyé la rampe ce week-end mais que j'ai roulé sans problème pour rentrer et pour venir là aujourd'hui.
Finalement il a vu, c'est la vis (pas d'origine et trop longues) des colliers des pipes (enfin la numéro 3 en l'occurrence) qui touche le palonnier (si je ne me trompe pas de terme, enfin qui met le bazar). En libérant la poignée ça a du descendre plus bas et venir se coincer.
Il revient avec un très long tournevis, desserre le collier, le fait tourner un peu pour que ça ne touche plus et le resserre. Souci résolu.
Ouf. Comme quoi, petite cause grand effet. Heureusement que j'étais juste là et qu'il faisait bien jour pour voir.
Bon sinon j'ai été faire le plein, Auchan chez nous sp95-e10 (saloperie) ou sp98-e5, impeccable.
Après, roulage impeccable

. Ca me fait même bizarre qu'elle soit si fluide, limite suspect
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
après tout ce temps cahotique.
Restera à changer les cabochons de pipe et le robinet quand je les aurais reçus.