Concernant les véhicules de collection, je me sens concerné parce qu'à partir de septembre je n'aurai plus le droit de sortir mon side-car du garage en semaine ...
Je suis 100 m à peine à l'intérieur de la zfe de Lyon mais comme ces braves gens veulent en plus agrandir la zfe et réduire le nombre de catégories autorisées... Jusqu'où s'arrêteront-ils dans leur délire verdoyant ?
L'autorisation de circuler en carte grise collection est seulement en cours d'acceptation pour Lyon . Par contre , avec une carte grise de collection, pas le droit d'utiliser le véhicule pour aller bosser . Mais là ça fait plus de 5 ans que je ne suis plus concerné .
https://www.ffve.org/zones-a-faibles-emissions-zfeLe formulaire à remplir en ligne
https://www.ffve.org/attestation-ffve-p ... collectionMa 58L est de 1985 mais elle a subi une modification stipulée sur la carte grise par pv des mines le 21/12/1992 . (attelage side-car et passage en solo/side et 3 places).
Quand il y transformation des qualifications du véhicule par le service des mines, c'est cette date qui est prise en compte . Donc ma carte grise collection en solo/side 3 places ne pourra être éditée que le 21/12/2022 .
Encadré extrait du formulaire à remplir :
MOTOCYCLETTES AVEC SIDE-CAR : (A REMPLIR SEULEMENT SI LA MACHINE EST ATTELEE A UN SIDE-CAR)
Marque du side-car : _______________________ Type : _______________________
Année de fabrication : _______________________ N° série : _______________________
Vos remarques : ________________________________________________________________________________________
Je reconnais avoir été informé que toute modification notable, au sens de l'article R. 321-16 du code de la route, ultérieure à
l'immatriculation avec un usage véhicule de collection, remettra en cause la mention de cet usage.
Je reconnais que le certificat d’immatriculation de collection ne permet pas un usage professionnel du véhicule.
Date et Signature : Cachet de l’Entreprise :Donc si tout se passe bien, je pourrai peut-être un jour aller faire un burn devant la mairie centrale de Lyon ...même si ce n'est pas vraiment mon genre et même si je ne vais jamais en centre ville avec mon side-car (mais ça soulagera) .
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr