Bonjour
Je m'appelle Nicolas, j'ai passé la cinquantaine, et j'ai roulé en deux roues quasiment toute ma vie...
Je roule toute l'année, par tout les temps, parce que je vais au boulot à moto.
Je travaille sur Paris, et j'habite à une cinquantaine de km, donc, c'est 100km par jour.
Forcément, en moyenne 25000 km/an, j'ai usé beaucoup de moto...
En ce moment, je vais bosser avec une R1200R, et j'ai un gex 750 de 2001, juste pour le plaisir, que je ne sors que je we, qd il fait beau
Je ne suis pas un dieu de la mécanique, je ne fais que les entretiens basiques...
Quand c'est du lourd, je fais appel aux copains, ou je vais chez les pro.
Je ne suis pas très bon, mais je me soigne!
J'ai fait qlqs petites restaurations, du fastoche hein, mais à chaque fois, je progresse un peu plus!
Cette fois, avec mon fiston, qui lui est mécanicien poids lourd, nous nous sommes mis à chercher une bonne base pour s'amuser un peu, et partager de bons moments de mécanique.
J'ai toujours voulu m'occuper d'un XJ, car cette machine à une bonne réputation, et a été largement distribuée de nombreuses années.
Et comme vous le savez, on peut souvent trouver des "bon coups" en occasion
Et là, nous sommes peut-être tombés sur un bon coup!
XJ 900 de 1992, 67000 km, première main, historique d'entretien complet!
Nous avons été la voir hier soir, et nous sommes tombés sur une moto entièrement d'origine... NEUVE!!!
Le vendeur nous l'a quasiment donné, il était impensable de la laisser passer
Alors bien sûr, il y a un hic...
La moto a été immobilisée en 2007, après 15 ans de bon et loyaux services, suite à l'achat d'une FJR neuve.
Étant donné que c'était la première moto de ce charmant monsieur, et qu'il y était particulièrement attaché, il a décidé de la remiser sérieusement dans un box bien au sec, et sous bâche, avec l'intention de la remettre en route à sa retraite, tranquilou!
Mais voilà, la vie ne se déroule pas toujours comme on a prévu, et par manque de place, il a décidé de s'en séparer, à contre coeur...
J'ai passé un vrai casting pour avoir le privilège d'en devenir le nouveau propriétaire !
Avant de la laisser toutes ces années, le monsieur à:
- vidé et rempli d'huile le réservoir
- vidé les cuves
- injecté un peu d'huile dans chaque cylindre et l'a fait bien tourné à la main
- vidangé l'huile avec filtre neuf
- Plaquettes neuves
- démarreur refait avec charbons neufs
- Pastillage
- Siliconage de toutes les durites et soufflet
- WD partout sur la moto
- Déplacement régulier pour éviter le grippage des freins
Du coup, au premier regard, la moto est neuve...!
Voilà donc le projet!
Si le vendeur ne nous a pas menti, ça semble faisable, on verra!
J'aurai certainement beaucoup de questions à vous poser le jour où on s'y collera, aux premiers beaux jours, il y aura forcément des surprises
Mais je crois que ça vaut vraiment le coup de la remettre en route, elle est mieux en vrai que sur cette pauvre photo faite hier soir à l'arrache
Je vous ferai des photos un peu plus dignes si vous en faites le souhait
Voila, merci d'être arrivé jusqu'ici!