Salut à tous les XJistes,
Fred dans le 31, je fait de la moto depuis mes 11ans (ça fait 27 ans déjà... je vous laisse calculer

). J'ai une Gladius en ce moment, j'ai passer mon confinement à restaurer le dtmx 1980 de mon père (ma première moto

), ça m'a donné envie de partir sur un nouveau projet... j'ai récupérer un XJ en cours de transformation (58L 1989), que je souhaite terminé en café racer (désolé pour les puriste

).
Bref je l'ai récupérer avec la culasse démontée et un pas de vis du pignon sur l'arbre a cames foiré... ça c'est réparé, reste plus qu'à repeindre la culasse et la remonter (j'ai acheté le kit de joint complet...).
J'ai redressé toute les ailettes du radiateur, je suis en train de me faire une plaque de protection
En parallèle je me suis attaqué au carbus, ultrason, essence, dégraissant, belgom. j'ai changé les membranes des diaphragmes de dépression, et là le drame j'ai tombé un boisseau et peté le bout d'une aiguille. si quelqu'un avait ça en stock ou me dire où en trouver une, introuvable sur le net (il doit s'agir d'une 5FZ62-3), merci pour votre bon coeur

Bref il me reste pas mal de chose à faire, mais quand on aime la mécanique le plus marrant c'est d'arriver à finir le projet.
A bientôt sur le forum.
Fred