Oui, c'est du code. Non, je ne suis pas un espion !
Cela fait parti du langage cibiste :
212 = 73 (amitiés) + 51 (poignées de mains) + 88 (bises)
station : opérateur dont on ne connais pas l'indicatif (le QRZ)
QSO : contact radio (conversation, papotage, blabla...)
Bref, c'est très convivial, encadré, un peu (parfois beaucoup) technique, enfin un loisir à part entière, qui peut coûter ou pas, suivant vos envies, votre budget et pleins de choses. Comme pour la moto !
Je lance ce sujet parce que j'ai échangé sur un forum "cibiste" avec un membre d'ici, je suis sûr que nous sommes plusieurs.
Bref présentation pour ma part : j'ai commencé en 1980 environ avec un 22 canaux FM et une antenne de voiture sur une tôle sur le rebord de la fenêtre, puis un 120 canaux AM-FM-BLU avec une antenne de fixe sur le toit, puis un autre poste et plein d'accessoires et bricolages. J'ai eu quelques périodes d'arrêts (travail à l'étranger, déménagements, etc...).
J'ai arrêté en 1990 je crois (autre déménagement), revendu la plupart du matériel et gardé quelques trucs. Il y a quelques années, j'ai jeté les magazines, un vieux poste tout pourri et rouillé (HS après essai), et d'autres merdouilles.
Confinement oblige, j'ai ressorti un 40 canaux AM-FM et une antenne de voiture, constaté que c'était bien vide de monde. Quelques recherches sur internet m'ont confirmé ça et j'ai décidé d'acheter (d'occasion) un poste correct, remis en état une antenne de fixe et une alimentation et c'est reparti !
Il faut que je termine d'installer l'antenne en hauteur, que je fasse un tout petit réglage sur le poste (perfectionnisme), j'attend quelques petit accessoires et ça sera tout bon.
Mon QRZ : Black Cat 37 (regardes mon avatar) en local et 14BC37 en DX (longue distance).
Et toi, tu modules aussi ?