Salut tout le monde,
je viens de m'inscrire sur ce forum, ce n'est pas par hasard
Je me prénomme Alex, 28 ans (de quoi rabaisser un peu l'age moyen des Xjistes du forum...

)
Au mois d'avril, un pote motard me donne envie de m'y mettre... et c'est parti pour repasser le code et decouvrir le plateau et la conduite !! hummm!
Permis fraichement remis début novembre, j'ai cherché rapidement de quoi m'équiper coté brelon.
Plutot tenter par des roadsters, je déchante vite au vu de mon budjet et du prix de ces machines.
Puis je rencontre un pote qui me parle de sa moto. Une belle XJ900 (58L) millésime 1986. Il me vante ses qualités. bref elle m'interresse !
Je lui force un peu la main. D'un coté il a un acheteur potentiel de l'autres ses potes qui le charrie a chaque sortie... N'empeche que c'est le seul qui ne met pas ses mains dans le cambouis au bout de 100km...
Bref j'ai acheté cette XJ la semaine derniere.

Ses 69720 km au compteur ne me font pas peur elle tourne super bien. Je vais quand meme lui faire une petite revision chez un petit gargiste yamaha du coin, l'histoire de ... J'espere juste qu'il ne me va pas me trouver un truc qui cloche...
Donc j'ai bravé les premieres froidures et déjà enquiller plus de 500km. Ma formation de nouveau motard commence donc trankillement au guidon de la belle.
J'ai deja ressenti a peu pres tout les qualités/défauts de la XJ. (freinage léger, compteur de vitesse un peu extravaguant).. et puis c'est tout en fait!! ke reste que du bon. Reste plus qu'a apprendre a conduire ca avec plus d'aisance, c'est pas encore demain que je vais me prendre de l'angle comme un porc!