Et je reposte ici la réponse de Yannick à ce post sur mon sujet à propos de ma moto
viewtopic.php?f=194&t=28074yannick a écrit:
Pour ceux qui ne possèdent ni palan / chèvre ; ni table/établi à hauteur variable ...
Bref pour les mal-équipés (comme moi), ceux qui sortent le moteur du cadre juste avec le cric roulant et qui sont ensuite obligés de bosser par terre :
Cet automne j'ai remplacé le moteur sur mon side et j'ai bossé par terre sur deux moteurs à la fois : récupération des meilleurs pièces (alternateur démarreur disques et ressorts d'embrayage etc ) Pour sortir le moteur je n'utilise que le cric roulant et j'ai besoin d'une deuxième paire de bras juste pour soulever le moteur quand il est décalé et posé en équilibre sur le berceau . je passe des petites sangles dans les trous de support et dans les passages de culasse pour avoir de bonnes prise et ça va bien .
Ensuite si on le pose comme ça sur le sol du garage on risque de l'esquinter
Donc j'utilise une plaque de polystyrène extrudé en 6 cm d'épaisseur ça suffit largement . Ça coûte 10 € en 1,5m x 0,6m ; ou 15 € en 2,5m x 0,6 m .
C'est super, on a les genoux sur du souple et on peut tourner le moteur dans tous les sens sans l'abîmer et ça le cale comme il s'enfonce un peu dans la matière .
Bon c'est sûr, quand vous avez tout terminé, le type de la déchetterie se demande ce que vous avez bien pu faire avec la plaque pour qu'elle soit détruite à ce point là ...et quand vous lui demandez de vous aider à sortir un vieux moteur bien vidangé de votre coffre de voiture pour le balancer dans la benne à métaux , il comprend .
_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos