BP a écrit:
salut
ne jamais prendre d'huile de voiture , elle a des additif néfaste pour nos embrayages
question tu n'avais pas fait de vidange avant changement du proprio ? car un niveau trop haut peut s'expliquer par soit un trop de remplissage ( néfaste pour les joint car risque de surpression) mais cela peut venir aussi de carbu pas étanche et que l'essence descend dans l'huile ( normalement cela se sent en reniflant l'huile)
sinon concernant le métal et autres , tu as des photos de cela car si un patin est entrain de mourir tu va trouvé des morceaux de plastique , moi perso pour une bécane que je connais pas je démonterais le bac à huile pour vérifier ce que je trouve dedans avec nettoyage complet , changement huile et filtre + changement filtre air et bougies afin d'être rassuré sur l'état de la moto et repartir sur de bonne base
a+
Et bien non, je n'avais pas fait de changement d'huile après l'avoir acheté, vu que l'ancien proprio avait fait le nécessaire à 110.000. Du coup j'ai commandé le nécessaire chez Louis-moto (huile, filtres (huile, essence, air), bougies, nettoyant moteur, joint torique, joint de vidange, etc) et dès réception je fais un nettoyage complet pour partir sur une base connue.
merci pour tes conseils