Comme certains le savent déjà, Schwartzy, mon side-car Vmax est bien malade depuis plus d'un an maintenant
La boite de vitesse est morte de chez morte. Les premiers symptômes étaient un classique de cette moto. la seconde qui décroche, dû aux crabots de pignon usés. C'est une maladie du Vmax.
Donc j'ai ouvert le moulin en deux l'hiver dernier et malheureusement, c'était bien plus grave que ça

Non seulement les crabots de 2 sont HS comme prévu (et donc les pignons de 5 sont morts aussi

puisque ces crabots viennent de prendre dedans) mais en plus, un des roulements de boite a explosé et a envoyé sa cage batifoler dans les engrenages

. Donc boite de vitesse complètement piquée et pompe à huile rayée comme je n'avais jamais vu
Si on ajoute à ça le fait que je me suis fait enfler en achetant une boite et une pompe à huile elles aussi HS

à un casseur parisien indélicat, ben le chantier mécanique est au point mort. C'est le cas de le dire.

Bref. En attendant le jour où je trouverai les pièces (et que j'aurais les moyens de les acheter, surtout) je me suis attaqué à l'upgradage du panier.
Deux objectifs, changer le siège et percer un coffre accessible de l'extérieur. (jusqu'à présent, il failait jouer les spéléos en passant par le siège).
Le siège baquet était joli mais vraiment pas confort. On était tout coincé là dedans. J'ai trouvé un siège de Vélorex sur une brocante moto. Gratos (enfin, un échange contre un truc qu'on m'avait donné

. Ca a été une tannée de trouver le moyen de fixer ça dans mon panier mais j'ai finalement trouvé une installation qui me convient. J'y ai passé deux jours complets !! Un jour je le confierai à un sellier pour le rendre encore plus confortable mais au moins, il est fixé

Et le perçage du coffre... Là j'en suis déjà à vue de pif à 30/35 heures de boulot
J'ai encore des petits problèmes d’étanchéité mais je devrais arriver à un truc potable. Je suis super fier du résultat. Il faut aussi que je conçoive un système de fermeture, si possible à clef.
Perçage Prise des marques :

Un coup de dremel plus tard


Installation d'un renfort pour reprendre la rigidité de la caisse. Récup d'une cornière en alu qui traînait dans l'atelier



installation des charnières récupérées sur une valise et de joints commandés chez un fournisseur toulousain.

Et voilà le résultat avec un peu de finition à l'aide de moquette et de carton (ces cartons rigides qu'on trouve sur les palettes de flotte dans les supermarchés. C'est un super matériau léger pour faire ça

)


Je suis super fier du résultat.
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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos