14 ans plus tard ...
Je vous resalue !
Comme vous le savez, le XJ a été vendu il y a plus de 10 ans, le VFR également (je m'en suis vite lassé) ; j'étais jusqu'à juin dernier avec une Ducati 750SS. Que j'ai vendue, lassé de son manque d'allonge, à 130 000km passés.
En je suis revenu chez Yam, toujours en ancienne ! La "nouvelle" a fêté quelques jours avant que je ne l'achète ses 30 bougies. Allez, je vous le dis de suite, ce n'est pa sun air-huile ... J'ai craqué pour LA moto qui m'avait fait tripper pour son allonge, son côté bad boy et furieux de chez Yam, j'ai nommé la FZR 1000 EXUP !
Donc voilà, de retour chez Yam (décidément, ce sont les meilleurs !) ... Ma nouvelle acquisition est marquée par son âge et le manque de soin de son précédent propriétaire, et mon objectif à terme est de la rendre quasi stock. Je dis quasi, car elle est comme 9?99% de ces machines, en full et est équipé d'un Yoshimura. Ce sont les seules concessions que je ferai au "stock", car du poitn de vue respiration, je n'ai pas encore apprivoisé les 145cv du berlingot.
Sachant qu'elle est donc de 1989, je me retrouve également sujet au même problème que vous avec les XJ, à savoir la recherche de pièces.
J'ai pu lire ça et là des références à des sites, certains que je connais déjà (Moto Kirsten par exemple), et d'autres que je ne manquerai pas de tester.
Pour l'instant, je me suis penché à remettre sur ses 4 pattes le FZR : je l'ai acheté avec les membranes quasi mortes, les pipes d'admission poreuses et les manchons de carbus cuits. Jai déjà changé les 2 premières références, et attends mes manchons (commandés sur megazip.net).
Voici une photo de la belle prise le jours de son acquisition, après près de 900km (je suis en région parisienne et l'ai achetée à Beaucaire, près d'Orange) :

Grand V à tous,
Nico