Ces temps-ci je suis dans la restauration du side car .
Ma 900 xj va redevenir "matching number" comme on dit dans le milieu de la voiture ancienne .
Je remets mon moteur d'origine parce qu'il est (normalement...

) en meilleur état que le moteur lessivé qui est actuellement dans le cadre .
Par contre j'ai des bricoles à faire dessus avant de le poser dans le cadre .
Entre autres je vais changer un morceau du fil bleu de contact point mort . Ce petit morceau de fil est très mal protégé d'origine . Comme le faisceau est collé au carter moteur (en dessous du sélecteur) le fil est cuit après plusieurs années d'utilisation . Généralement il ne casse pas mais il se dénude et touche parfois le carter et ça peut provoquer des allumages intempestifs du témoin . S'il se coupe, le témoin ne s'allume plus et je crois qu'on est alors obligé de débrayer pour que le démarreur puisse tourner .
Bref, il vaut mieux qu'il soit en bon état et ce n'est pas toujours évident de trouver la panne parce qu'il est très bien planqué quand le faisceau est coincé derrière la patte de serrage noire .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr


