Tout à commencé par une belle journée de printemps
Aujourd'hui 19 avril 2019 à 09h00……….
Direction l'auto école, puis on s'assoie sur la moto direction le plateau pour revoir quelques bases
Tout va bien je me réhabitue très vite à la petite CB 500, ça change de la 400 xj
Après quelque remise en mémoire et conseils, c'est partit pour quelques manœuvres - lent, freinage d'urgence - évitement
C'est dingue comme c'est facile à faire ces truc là presque deux ans plus tard, plus d'angoisse, tout baigne
Retour à l'auto-école, on passe en salle de cours, petit cours théorique sur les trajectoires et autres conseils
11h00, allez hop, c'est partit, je laisse passer en premier le deuxième gars, et moi en passager dans la bagnole de l'auto-école
Et roule ma poule pour une petit ballade d'une heure par les petites routes direction Chalons-en-champagne
L'estomac commence de gargouiller, normal il est midi

, pause casse croute.
Après le repas à mon tour de m'y coller, j'enfourche la CB 650, tiens j'aime pas la position de conduite trop en avant à mon goût, bon on verra bien
Direction Epernay par les petites routes, sympa les virolos, la CB enroule bien, mais j'aime toujours pas la position de conduite, pas grave
Après 1h20 de roulage, une petite pause et je reprends la place passager dans la bagnole de l'auto-école pour un retour sur Chalons
Petit arrêt chez un concessionnaire du coin, et c'est repartit mon kiki.
J'aime toujours pas la position de conduite, trop en avant sur le guidon et jambes trop repliées.
17h00, marie m'attend devant l'auto-école avec la voiture
Je gare la 650 devant l'auto-école de Vitry pas fâché de descendre de la moto, car là j'ai un peu mal au pattes.
Malgré tout la 650 reste une bonne moto agréable à conduire tant en ville que sur route mais je ferrai pas 500 bornes avec
Je signe l'attestation de suivi de formation, remonte dans la voiture, tient, elle est sympa la position de conduite

et retour à la maison
Au final une journée bien agréable…….. à 250 euros quand même

, mais quand on aime, on ne compte pas
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre le précieux sézame au mois de juillet pour passer à la catégorie supérieur le A et la 900
luco super heureux