Bon, les nouvelles sont pas reluisantes.. J'ai l'impression que ma meule me fait la gueule.
J'ai fait l'opération sus-citée, y'a du positif, j'ai quasi plus de fuite au trop-plein ni à la mise-à-l'air (pourquoi ?..).
Par contre.. :
. le régime est un poil élevé au ralenti, la moindre accélération part (trop) fort, et met une éternité à redescendre
. j'ai passé de l'essence au pinceau (bon, à la brosse à dent, en vrai) sur les 8 manchons avant & après carbus, pas de réaction.
. j'ai laissé la moto tourner un peu, une bonne 1/2h facile, en revenant le bloc moteur fumait, le cache-culbuteur avait viré au doré sous l'effet de la chaleur, l'huile bouillait dans l'embrayage (mousse visible à travers le hublot) et même l'essence dans le réservoir.
. après tout ce temps y'avait quand même quelques gouttes (une dizaine, genre) tombées en-dessous d'une mise-à-l'air (rien aux trop-pleins), mais bon c'était sans comparaison avec avant où ca pissait franchement.
J'en ai profité pour remarquer que la mise-à-l'air du bouchon de réservoir était bouchée.
J'ai retesté vite fait avec le bouchon désseré, mêmes symptomes à l'accélération etc.
Je désespère

Je vais déplacer ce problème dans la partie mécanique, j'avais pas fait gaffe que j'étais resté dans présentation =)