Prise de tête avec ma chignole qui porte mieux que jamais ce surnom.
Si vous voulez bien vous donner la peine de cliquer sur ce lien youtube et tendre l'oreille... pour apprécier ce tchip-tchip caractéristique des pinsons arboricoles de nouvelle-Guinée, mais mois connu dans les 650XJ et me dire si vous avez une idée de son origine.
https://youtu.be/UX87I3sUz1gDifficile de localiser le bruit mais à l'oreille comme ça, on le situerait environ là :

Je précise que Bertrand ne présentait aucun problème particulier au début de l'année, sinon qu'elle ratatouillait un peu, mais comme une sortie d'hiver. Et après quelques mois d'inactivité, le réveil printanier était plus que difficile. Impossible de la démarrer, jusqu'à changement de TCI, bobine droite et régulateur + nettoyages de carbus, vérifs électriques et autres subtilités auxquelles le Réré s'est attelé avec compassion et dévouement acharné.
Bref, ça a enfin redémarré et il y a encore un problème de bobine (tourne aléatoirement sur 3 cylindres, mais pas toujours les mêmes...), et c'est depuis ce redémarrage qu'elle cui-cuite à fond.
Avant, rien.
Possible conséquence de moultes tentatives de démarrage infructueuses, soldées d’explosions pétarardantes ?
Une autre idée ?
(désolée, la vidéo qui gigote, c'est par pour vous faire rendre votre Quatre Heure mais pour essayer de localiser le bruit avec le micro.)