OYIEN a écrit:
Ya des Franchouillards en Belgique aussi alors !!

Négatif Yien-yien !
Roger n'est rien d'autre qu'une bonne connerie parodique de musiciens belges formés pour l'occasion (qui en ont d'ailleurs commis une autre dans le genre médiéval déjanté).
Sébastien et Licence IV c'est du premier degré bien gras. Là on est dans la veine Deschiens et Groland avant l'heure.
C'est sûr que si on se borne à prendre ça au premier degré, c'est limité, par contre replacé dans le contexte et dans la démarche c'est poilant.
En fait il faut déjà connaître l'humour belge, beaucoup plus riche que le nôtre sous beaucoup d'aspects et nottament celui de l'auto-dérision à la brittanique avec une bonne grosse dose de déconnade et de non-sens.
Les français ont beau jeu de les prendre pour des cons, beaucoup de nos humoristes sont stéréotypés et limités par rapport à beaucoup de ceux que l'on trouve en Belgique.
J'en veux pour exemple le nombre impressionnant d'artistes qui ont fait une carrière en france à l'instar de Benoit Poolvorde, Raymond Devos, Jacky Berroyer, Noêl Godin, François Pirette, Philippe Geluck et j'en passe...
Bref tattention à l'humour belge, ils n'ont jamais cotisés au premier degré de l'humour... contrairement à nous et à nos franchouillards !
