Birdkiller a écrit:
Ulysse08 a écrit:
perso je me suis toujours demandé la sensation qu'on eprouvait quand on levait la roue coté side avec le singe à l'interieur

C'est chaud, c'est humide, ça colle et ça sent le dernier repas
Sinon sans vouloir me prendre la tête avec personne je pense qu'en effet il n'est pas de très bon ton de mettre ce genre de vidéos dont on ne connaît pas l'issue : si ça se trouve le mec a fait des mois d'hosto, voire ne peux plus marcher, voire pire ... même si c'est un kéké on est tous d'accords pour dire qu'il n'a pas mérité ça, donc pensez-y avant de mettre ce genre de vidéos

. Et encore moi je suis même pas d'accord pour dire que c'est un kéké : il fait du stunt sur route fermée, dans un endroit fait exprès, où il n'est dangereux que pour lui. Je vois pas le problème pour le coup.
Et sur un autre sujet Jacques Fillon : ce qu'on m'avait sur la guerre 39-45 vue du Canada, c'était que le pays était pas du tout indépendant à cette époque, et que finalement les canadiens s'étaient retrouvés en première ligne pour le débarquement : c'étaient eux qu'on envoyait (avec les noirs, pour caricaturer

) pour les carnages type Omaha Beach. Etant moi-même canadien je m'intéresse à cette partie de l'histoire, mais tu es peut-être mieux renseigné que moi

Tu as raison birdkiller, mais au début dans les premières années de la guerre, comme en 14-18, c'était tous des volontaires qui voulaient en découdre avec les Allemands et les Italiens, des gens qui venaient de partout, Gaspésie, Abitibi, Lac Saint-Jean etc. et habitués à une vie rude et dure, le froid, le manque de confort, la température rien les arrêtaient et une solde en plus pour aider la famille qui vivait la crise, donc on partait à l'aventure, pour défendre la France, la mère Patrie de chaque Canadien Français, jamais nous avons renié nos origines et c'était un devoir sacré de défendre la fille aînée de l'églises Catholique. Encore aujourd'hui tous les Québécois sont très attachés à la France et on demeure un des plus fidèles allier du peuple Français.
Mais c'est vrai que le sale boulot, c'était les Canadiens( Français et Anglais) en premières lignes, On se souvient du premier débarquement une catastrophe, plusieurs millier de soldat Canadien sacrifier en quelque heures par les Britanniques incompétents ( vite, ramener Napoléon au moins lui il savait se battre) les officiers de sa majesté nous envoyaient sondé les lignes de défense. C'était une façon comme un autre de visiter l' Europe quant tu était bûcheron au Canada. Mais remarque que pour ceux d'en face de voir arriver ces Canadiens Français qui sacraient comme des damnés, des indiens Iroquois, Algonquin, Huron qui eux aimaient la guerre, ainsi que des Canadiens Anglais mal élevés, les Allemands ne devaient pas nous apprécier beaucoup en plus ils n'étaient pas tous d'accord avec la guerre, mais pas le choix.
Triste époque que cette période.
Tu es Canadiens de quel province !
Jacques